10 buts de Didier Drogba à voir si tu es fan de l’Impact de Montreal

Pour tout le monde Didier Drogba est sans conteste un grand champion. Sa carrière a mis du temps à démarrer mais une fois que la fusée Drogba fut lancée personne n’a pu arrêter l’incroyable ascension de ce joueur généreux sur et en dehors du terrain. Alors que sa venue dans la Belle Province se fait attendre voici une sélection de 10 buts qui ont marqué sa grande carrière.

10-Juventus – Galatasaray 2014 : Match de Poule

Certes, Didier Drogba a beaucoup gagné avec Chelsea, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’a rien fait dans tous les clubs où il est passé. J’en veux pour preuve son dernier fait d’arme en ligue des champions où il va marquer pour Galatasaray le 1er but de la rencontre face à la Juventus de Turin en match de poule. Ce résultat permettra par la suite aux turcs de se qualifier pour les 1/8 eme finale en éliminant la vieille dame.

9-Arsenal – Chelsea Community Shield 2005

Pour sa seconde saison chez les Blues de Chelsea, Didier Drogba a démarré très fort. On en veut pour preuve son doublé lors du Community Shield lors de la saison 2005-2006 contre Arsenal FC.

8-Manchester Utd – Chelsea 2007 : Finale Coupe d’Angleterre

Il faut le savoir, en Angleterre, la Cup n’est pas un trophée comme les autres. Il fait vraiment partie de l’Histoire de ce championnat alors quand Didier Drogba l’a remporté comme Manchester Utd il ne peut qu’être comblé. Mais il ne va pas s’arrêter là, car il va marquer le seul but du match pour définitivement marquer de son empreinte le club de Chelsea.

7- Chelsea – Liverpool 2005 : Finale de la Coupe de la Ligue

Après le Community Shield, Didier Drogba a aussi gagné la Coupe de la Ligue (Carling Cup). Dans cette finale face au Liverpool FC, Drogba donne l’avantage à Chelsea durant les prolongations et le club s’impose 3-2 après l’égalisation de Liverpool.

6-Liverpool-Chelsea 2008 : Demi-Finale de la des Champions

Comme on le sait, il y a des moments dans une carrière plus marquants que d’autres. Ce soir là, en demi-finale de la ligue des Champions face au grand Liverpool FC Drogba réussit un doublé. En effet, la rivalité entre ces deux équipes n’est plus à expliquer alors lorsqu’on brille dans ce genre de matchs on fait tout de suite partie de la légende de ce sport.

5-Demi-Finale Retour UEFA 2004 : Marseille Newcastle

Comme on le sait tous, Didier Drogba est considéré presque que comme un Dieu à Marseille. En effet, ce joueur a souvent mis le feu aux tribunes du stade Vélodrome. Et cela a encore été le cas lors de cette demi-finale retour de la Coupe de l’UEFA entre l’Olympique de Marseille et Newcastle en 2004. Comme d’habitude c’est lui qui va mettre son équipe sur orbite en marquant le 1er but de la rencontre et quel but !!! Voyez vous-même

4-Côte d’Ivoire – Malawi : Qualification Coupe du Monde 2009

Le 10 octobre 2009, est un jour important pour la Cote d’Ivoire. Les Eléphants sont opposés au Malawi lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Didier Drogba est alors sur le banc mais à la 63e minute, alors que son équipe est menée et donc éliminée Didier Drogba fit son entrée sur le terrain. Trois minutes après, il égalisa en faveur de la Côte d’Ivoire. Et le score resta tel jusqu’à la fin du match. Ce match nul obtenu par la Côte d’Ivoire lui permit d’obtenir son ticket en vue du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

3-Coupe du Monde 2006 : Argentine – Côte d’Ivoire

Nous sommes en 2006 à la Coupe du Monde 2006 qui se tient en Allemagne. LA Côte d’Ivoire fête sa première participation à ce genre d’évènement. Il se trouve que oui pour sa première participation les coéquipiers de Drogba n’ont pas été gâtés par le tirage au sort. Ils sont tombés dans le « Groupe de la Mort » composé notamment de l’Argentine. Et c’est contre cette équipe que Didier Drogba va marquer le premier but de l’histoire de la Côte d’Ivoire dans cette compétition.

2-Stoke City – Chelsea 2012 : Le 100eme

Il y a des buts qui comptent  dans une carrière !! Soit parce qu’ils donnent la victoire à son équipe soit car ils marquent une performance extraordinaire. Et ce jour de 2012, Didier Drogba va marquer son 100ème buts en Premier League. Il devient le premier africain à atteindre cette barre mythique des 100 buts.

video-drogba-nets-his-100th-premier-league-goal-chelsea-vs-stoke

1-Bayern – Chelsea : Finale de la Ligue des Champions 2012

Il y a des jours comme cela on l’on se dit qu’il ne peut rien nous arriver, que tout ce qu’on veut va se réaliser. Et ce soir de mai 2012 Didier Drogba était béni des Dieux. En effet, alors que le match entre Chelsea et le Bayern de Munich en Finale de la Ligue des Champions est plutôt terne un homme va marquer de son empreinte cette finale. Mister Drogba va d’abord permettre aux siens de revenir dans la partie à la 90ème minute d’une tête rageuse dont il a le secret.

Le Bayern avait pris l’avantage 2 minutes auparavant pour un final haletant. Mais ce n’est pas tout, lors des prolongations il commet une faute dans la surface de réparation sur Ribéry qui aurait pu couter la victoire à son équipe. Il n’en est rien Petr Cech fait l’arrêt qu’il faut et Drogba donnera la victoire aux siens en marquant le dernier pénalty lors de la séance des tirs aux buts.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.