10 choses à abandonner pour avancer dans votre vie

1. Laissez les opinions des autres contrôler votre vie

Ce n’est pas ce que les autres pensent, mais ce que vous pensez qui importe. Vous devez toujours faire ce qui est bon pour vous, et non ce qui convient pour n’importe qui. 

2. La honte du passé

Votre passé n’est pas votre futur. Tout ce qui compte est ce que vous faites maintenant.

3. Ne pas savoir ce qu’on veut

Vous ne sortirez jamais où vous êtes tant que vous ne décidez pas où vous devez aller. Prenez la décision de savoir ce que vous voulez, et poursuivez ce but avec passion.

4. Procrastiner sur les objectifs qui vous importent

Il y’a deux choix dans la vie : acceptez les choses telles qu’elles sont; ou prendre la responsabilité de les changer. Le meilleur moment pour planter un arbre était il y a 20 ans; le deuxième meilleur moment, c’est maintenant.

5. Choisir de ne rien faire

Vous ne choisirez pas comment vous allez mourir ni quand. Vous pouvez choisir comment vous allez vivre, tout de suite. Chaque jour est une nouvelle chance de choisir.

6. Votre besoin d’avoir raison

Visez le succès, mais ne renoncez pas à votre droit à l’erreur. Sinon vous perdrez votre habilité à apprendre de nouvelles choses et d’ avancer dans votre vie.

7. Fuir les problèmes qui doivent être réglés

Arrêter de fuir! Faites face aux situations, résolvez les problèmes, communiquez, appréciez, pardonnez et AIMEZ les gens dans votre vie qui le méritent.

8. Faire des excuses plutôt que prendre des décisions

Les échecs à long terme proviennent le plus souvent de gens qui font des excuses au lieu de prendre des décisions. Trouvez les raisons d’agir à la place de raisons de vous plaindre.

9. Ne pas apprécier les côtés positifs dans votre vie

Ce que vous voyez le plus souvent dépend de ce que vous cherchez. Vous aurez de la difficulté à être heureux si vous n’êtes pas reconnaissant des bonnes choses dans votre vie en ce moment.

10. Ne pas vivre dans le moment présent

Trop souvent nous essayons d’accomplir de grandes choses sans prendre conscience que la vie est composée petits moments de bonheur du quotidien.

Laisse nous ton commentaire

commentaires