10 façons de trouver ses clients quand on démarre en affaires

Si vous n’êtes pas certain par où commencer pour vendre votre idée ce n’est pas un problème. Pour trouver ses clients voici 10 éléments à prendre en considération selon l’experte Carolyn Crewe.

 Premièrement, si vous connaissez une entreprise similaire, visitez-la et observez quels genres de personnes y passent leur temps. Si c’est un entreprise en ligne, regardez les sites web qui offrent des services similaires au vôtre. Comment faire l’analyse du site web. Utilisez la technique Dollar Shave Club et répondez à ces 4 questions :

  1. Produit ou service? Réponse : les deux. Ils livrent (service *vert*) des lames de rasoir (produit *bleu*).
  2. Problème résolu? Réponse : Dans la vidéo il affirme « Cessez de payer pour rasoirs technologiques inutiles et n’oubliez pas d’acheter vos lames de rasoir chaque mois. » Aussi le slogan (*rose*) coupez vos poils, coupez de l’argent.
  3. À qui s’adresse le produit ou service? Réponse : Les hommes qui se rasent (*violet*)
  4. Quel est la valeur ou le bénéfice promis aux consommateurs? Réponse : On leur promet un bon rasage pour quelques dollars (*jaune*)

dollar_shave_club_markup

C’est un processus itératif et continu, et l’information que vous recueillez maintenant devra être validée par plus de recherche et de données collectées au fil du temps. Une autre option est de simplement fermer les yeux et imaginez une pièce remplie de vos futurs clients. Pensez aux dix choses suivantes, sachant que les six premières sont particulièrement importantes dans les premiers stades.

Âge : Choisissez une tranche d’âge qui représente le groupe, par exemple, de 12 à 19 ans ou de 25 à 40 ans. Ce n’est pas toujours évident, mais vous pouvez estimer et d’essayer de confirmer plus tard.

Revenu/Chiffre d’affaires : Si vous voulez être un fournisseur de restaurant, par exemple, vous pouvez commencer avec quelque chose d’aussi simple que « revenu élevé/chiffre d’affaires » ou « revenu/revenu moyen », mais cette partie aurez besoin des recherches supplémentaires. Si vous êtes au Canada, ce type d’information statistique peut être trouvée ici.

Sexe : Homme, femme, etc.

Situation géographique : Cela peut être quelque chose de large, comme tous les pays, ou incroyablement précis, comme les personnes vivant dans un certain code postal.

Loisirs : Encore une fois, cela ne va pas toujours se manifester immédiatement, mais sera être extrêmement important. Donc, dans un an, si nous mettons tous vos clients dans une salle, ce serait ce groupe d’individus ont en commun? Cela pourrait ne pas être évident au début, mais quand vous commencez à discuter, vous vous rendez compte qu’ils sont tous obsédés par les médias sociaux, ou la cuisine africaine. Le fait est que ce groupe partage ce centre d’intérêt.

Attitudes/valeurs/Style de vie : Ce qui est important à ce groupe? Que pensent-ils? Sont-ils à fond dans le sport par exemple?

Situation familiale : Célibataire, marié, divorcé, veuf ou sur le marché. Encore une fois, pas toujours évident, mais vous pouvez le deviner d’abord et confirmer plus tard. Selon l’industrie, ce sujet peut ne pas être un facteur.

Occupation : Ces informations sont généralement recueillies au fil du temps en parlant à des clients, à travers des formulaires sur votre site web, ou grâce à des enquêtes ou des questionnaires. Ce n’est pas un gros problème si vous ne pouvez pas répondre à cette partie tout de suite. Par contre si vous offrez des produits/services aux entreprises la compréhension de la nature des entreprises qui feront de votre groupe de clients est extrêmement importante.

Ethnicité : Selon ce que vous vendez, l’appartenance ethnique de vos clients peut jouer un rôle. Si, par exemple, vous importez un bonbon au Canada que jusqu’à présent, était uniquement disponible en Afrique Centrale, la communauté afro dans votre région serait peut-être intéressée par ce petit goût de chez soi.

Niveau de formation : similaire à l’état matrimonial ou à l’âge, dans le sens que vous pourriez avoir à deviner au premier abord. Quelque chose à garder à l’esprit est que le niveau d’éducation est souvent corrélé avec le revenu des ménages. Encore une fois, selon l’industrie, cela peut ne pas être un facteur important à considérer.

Plus vous connaissez votre client potentiel et réel, ce qui est important pour eux, ce qu’ils aiment et n’aiment pas, plus vous serez en mesure de les trouver, de les rendre heureux, et de les inciter à revenir pour plus. Rappelez-vous, ce n’est qu’une première étape pour trouver ses clients et vous aurez à faire des recherches supplémentaires. Pas tout le monde va vouloir ce que vous avez à offrir, peu importe à quel point votre produit est bon, et c’est normal.

Laisse nous ton commentaire

commentaires