10 Facts about Ol Kainry

C’est la rentrée du côté de cette rubrique (no comment). Aujourd’hui nous allons vous dire des choses que vous saviez déjà, mais aussi d’autres que vous ne saviez sûrement pas sur le Boug Dyf

1

Né le 28 Mars 1980, Freddy Kpadé est un rappeur d’ origine béninoise. Il fait du rap depuis ses 16 ans.Il reste très attaché à son pays d’origine et surtout à sa famille. Il essaye comme il peut de garder le contact avec le Bénin.

2

10 Facts about Ol Kainry
10 Facts about Ol Kainry

Il a formé le groupe Factor X avec deux autres artistes du label Nouvelle Donne (Kamnouze et Jango Jack). Le groupe se renomme ensuite Facteur X car que le nom Factor X était déjà réservé par d’autres artistes.

3

Ce qu’il fait dès qu’il ouvre les yeux le matin ? Il le dit lui-même « je me lève, je check mon phone direct, ensuite je vais brosser ma bouche qui doit bien sentir ».

4

A ceux qui ne cessent de rappeler que nombre de ses projets n’ont pas eu le succès escompté, il répond « J’ai eu de bons retours du public, on peut parler de succès d’estime, mais pas de succès commercial ».

5

10 Facts about Ol Kainry
10 Facts about Ol Kainry

Avec ses amis ils ont un langage qui leur est propre constitué d’emprunts ici et là. Ils laissent filtrer certains mots et expressions comme couisses, dicksa, pavanance, chapapapa, tonton/tata (suivi de prénoms vieillots), chui au max… D’ailleurs il a utilisé ces expressions pour en faire des tshirts.

6

Autant le respect (de soi, de l’autre) et la reconnaissance sont des valeurs auxquelles il attache beaucoup d’importance, autant l’injustice et l’ingratitude le répugne.

7

Perfectionniste, il prend toujours beaucoup temps pour chacun de ses projets. Comme quoi il faut toujours bien reculer pour mieux sauter. Le plus important n’est pas de sortir des albums à la chaîne mais de produire un album qui en vaut la peine pour l’artiste et pour son public.

8

Les cinq choses après le rap qu’il affectionne tout particulièrement sont: les mangas (notamment Naruto et One Piece), le sport (basketball, boxe), la moto, les séries et le poulet.

9

S’il devait porter un toast chaque matin ce serait en l’honneur des pères qui s’occupent (seul et bien) de leurs enfants parce qu’il fait partie de cette « team ». Sa fille, sa princesse africaine, est la personne qui le booste en permanence.

10

Son cinquième album solo « Dyfrey » sorti il y a peu est certainement son dernier album solo, ce qui ne veut pas dire qu’il arrête sa carrière de rappeur. On comprend alors le côté très intimiste de cet album.

10 Facts about Ol Kainry
10 Facts about Ol Kainry

Facebook
Youtube
Twitter
Site Perso

Laisse nous ton commentaire

commentaires