2 brasseries incontournables sur ta liste cet automne

Un roadtrip dans les Cantons afin de visiter 2 brasseries incontournables cet l’automne et de profiter d’une fabuleuse escapade.

La Ferme Brassicoles des Cantons

 

J’ai eu l’immense plaisir de visiter la Ferme brassicole des Cantons. Situé à 10 minutes du centre-ville de Magog, l’endroit vaut le détour!

Avec un décor à couper le souffle au pied du Mont-Orford,  la ferme brassicole des Cantons est l’endroit désigné pour déguster une bonne bière entre amis ou en famille.  Jonathan nous transmet sa passion lors de la visite guidée sur la ferme. Avec un concept novateur, la Ferme Brassicole des Cantons cultive aussi le tournesol et une panoplie de fruits qui sont en vedette dans la production brassicole de l’entreprise locale.

 

 

Vous pourrez aussi en apprendre davantage sur le processus de fabrication de la bière et vous promener dans les champs de houblon. La ferme aspire à faire du micro-maltage afin et d’innover dans le processus de fabrication.

Après un petit  tour dans la boutique, nous pourrez-vous assoir confortablement dans le beer garden. Pour les enfants : un parc (clôturé) des poules, de l’espace sont des valeurs ajoutées à l’esprit de communauté qui règne sur place. L’originalité et l’accessibilité sont à l’honneur.

On trippe sur :

  • Les partenariats locaux
  • L’espace et le paysage
  • La milkshake aux fraises
  • La Pic de l’Ours
  • Le caractère unique et éducatif
  • Le beer garden avec vue sur la montagne

 

 

 

Brasserie Dunham

 

Avec la meilleure poutine des environ, je vous invite à passer par Dunham pour visiter l’incroyable Brasserie Dunham, au centre du village depuis 2011. L’exploration de nouveaux genres est au centre du caractère unique de la brasserie.

Avec des bières vieillies en barriques, fumées, fruitées,  amères, la brasserie Dunham saura séduire vos papilles, quel que soit votre style lorsque vient le temps de trinquer.

Le bar, adjacent à la brasserie propose aussi événements et concerts. La brasserie est située dans le relais des diligences, bâtiment patrimonial qui abrite des créateurs et artistes en tout genre….et qui, bientôt, offrira de l’hébergement afin de maximiser les plaisirs gourmands, vinicoles et surtout brassicoles de la région.

La Table Fermière, avec le chef Luc Pinard, propose un menu original et recherché : ingrédients locaux et bio en plus d’offrir des plats créatifs en ayant l’art de démocratiser les plaisirs de la table. On peut aussi repartir avec quelques bouteilles en visitant la boutique sur place.

À mettre sur ta liste!

 

On trippe sur :

  • La Grisette de Dunham
  • La Saison Fleurs sauvages
  • Double Cyclope
  • L’aspect créatif et éclaté
  • Le caractère unique de la place et l’ambiance chaleureuse

 

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires