Ce qu’il faut retenir de la 2e édition des KONGOSSA WEB SERIES

La 2e édition des KONGOSSA WEB SERIES s’est tenue du 3 au 4 janvier 2013 à Yaoundé (Cameroun).

Nous étions présents le 4 janvier à la Fondation Muna pour prendre part à ce grand rassemblement organisé par AFRICA LINK et le Collectif OSER l’Afrique.

L’association « AFRICA LINK », basée à Yaoundé, a pour vocation de faire la promotion de l’utilisation de l’Internet en Afrique, des métiers du web et de développer les expertises locales.

Le Collectif O.S.E.R. l’Afrique est un réseau associatif né de la volonté d’affirmer la détermination de la jeunesse africaine à prendre part de manière active à l’effort de développement du continent africain.

KONGOSSA WEB SERIES

Sous le thème « Devenir Entrepreneur et Gagner sa Vie grâce aux Nouveaux Métiers d’Internet », l’événement a été enrichi par les témoignages de plusieurs web entrepreneurs tels que Olga TIYON de GO DU CAMER, Andréa BOMO de AKOUMA TV, Steve AMARA de MWANAMKE AFRICA, Olivia MUKAM de HARAMBE CAMEROON et Céline FOTSO de JE WANDA avec laquelle nous nous sommes brièvement entretenus à la fin de la conférence.

Dans l’auditoire, nous avons également recueilli les propos de Danielle-Jocelyne OTOU, fondatrice de l’Association des Jeunes de la Diaspora Camerounaise, basée à Montréal et qui était présente à la conférence.

Au terme de cet événement, voici deux points forts à retenir :

– Le web est un excellent accélérateur au développement d’activité
professionnel pour le continent africain
– La persévérance et la patience sont des éléments clefs pour le
succès d’une web-entreprise.

Ne manquez pas la prochaine édition des KWS en consultant le site www.kongossa.net

Laisse nous ton commentaire

commentaires