Impressionnante de par son histoire et ses paysages miniers, Thetford Mines est majestueuse et unique par son décor, son environnement, ses lacs et sa végétation abondante. Située dans la région de Chaudière- Appalaches, la ville est une destination parfaite pour un roadtrip de découvertes hors du commun. Que ce soit pour une escapade en solo ou à plusieurs, cette région propose une multitude d’attraits et d’activités qui vaut le déplacement en toutes saisons.

1- Le Noah Spa

Le Noah Spa de Thetford Mines est un tout nouveau spa avec un concept unique qui m’a plu dès les premiers instants. Avec son parcours unique et son bassin eaunergique, le Noah Spa redéfinit les standards de l’expérience Spa en proposant une expérience hors du commun dans un bassin d’eau salée.

Dynamique et intime, le parcours unique d’hydrothérapie vise à purifier, tonifier et revitaliser l’organisme. L’hydrothérapie est une méthode naturelle qui utilise l’eau sous forme liquide, vapeur et de glace à différentes températures.

 

Le bassin principal est composé de 8 stations aux bienfaits distincts remplis d’eau salée à 29 degrés. Les stations permettent de masser les différentes parties du corps et de suivre votre propre rythme. Il faut aussi mentionner la présence de différentes sources chaudes comme le hammam et le sauna sec ainsi qu’un bain chaud et un bain froid à l’extérieur.

 

On aime particulièrement : les lits individuels massant, les fontaines d’eau pour le massage de  la nuque et les cubicules à jets d’eau pour les pieds, les jambes et le dos.

Côté soins, massages et esthétique, on craque pour :

  • Le massage aux coquillages
  • Exfoliation au sel de la mer morte
  • Le soin Éclat Essentiel

L’expérience Neurospa

 

Ces chaises énergisantes redéfinissent la détente en proposant un mode de massage présélectionné avec une multitude de fréquences acoustiques qui parcourent notre corps en neutralisant toutes les résistances pour éliminer les tensions causées par le stress.

Bienfaits : Neutralise le stress et l’anxiété, augmente la performance, stimule la créativité et l’énergie, élimine l’insomnie,  soulage les douleurs chroniques, soulage la fibromyalgie et l’arthrite.

Forfaits plaisants et originaux. Et en complément, hébergement disponible  la Cache du Domaine (membre du réseau C Hôtels)

http://noah-spa.com/noah-spa-de-thetford/

 

2- Le Rouge Poisson

 

Arrêt incontournable pour déguster les meilleurs sushis, le Rouge poisson offre un menu épatant de sushis signature, de tartares goûteux et créatifs, de salades et de plats principaux mettant en vedette 7 déclinaisons de sautés.

L’incroyable poutine aux fruits de mer vaut le détour.

Le restaurant offre un menu pour le lunch et des formules à partager en plus d’un espace plus intime à l’étage. Service incomparable, définitivement un endroit charmant. À mettre sur votre liste pour 2018!

On aime : Le service, la créativité du menu, la carte des cocktails, la poutine aux fruits de mer, les excellents sushis (les meilleurs qu’on ait mangés!)

 

http://www.rougepoisson.com/

 

3- La Face de Bœuf

Pub et stakhouse enflamé, la face de bœuf propose un menu où le bœuf est à l’honneur dans une ambiance festive de rodéo.

Le décor original surprend et attire une vaste clientèle.  Les grillades sont à l’honneur avec des viandes de qualité supérieure. Les différentes coupes de viandes sont expliquées au menu afin de faciliter votre choix. Le menu est varié  et abordable et propose aussi des burgers, un pavé de saumon, du poulet satay et d’une poutine avec sauce maison.

On aime : L’ambiance, le décor, la bavette et la côte de bœuf, les entrées à partager, les diverses promotions tout au long de la semaine et les spectacles sur place.

Gratuit pour les enfants du dimanche au mercredi.

http://www.lafacedeboeuf.ca/