5 bonnes raisons de choisir une poupée Naïma Dolls

5 bonnes raisons de choisir une poupée Naïma Dolls

A la fois épouse, jeune maman et chef d’entreprise, Sara Coulibaly est un nom bien connu des fashionistas et pour cause : elle a fondé en 2012 « My Miry », une marque de chaussures pour femmes qui rencontre un vif succès dès sa première collection.
C’est fin 2014, en donnant naissance à son premier enfant, que l’idée de son nouveau projet entrepreneurial prend forme. Consciente de l’importance pour les petites filles d’avoir des jouets qui leur ressemblent, Sara Coulibaly imagine une poupée moderne et représentative de la diversité des femmes noires : « Naïma Dolls » est né !
Littéralement traduit par « Les poupées de Naïma », ce nom ne doit rien au hasard puisqu’il fait référence à Naïma, la fille de Sara Coulibaly.

I – UNE POUPEE REALISTE
Cheveux crépus ou lisses, peau foncée ou claire, la poupée Naïma a plusieurs visages et célèbre la diversité de la beauté noire. Pour sa créatrice, « il est important de ne pas enfermer les femmes dans une vision unique de la beauté ». C’est précisément pourquoi différentes textures et coiffures ont été imaginées, permettant à chaque petite fille de se retrouver dans l’univers des Naïma Dolls !

II – UNE POUPEE DE QUALITE
La sécurité et la qualité des jouets sont une priorité pour Naïma Dolls. Raison pour laquelle les matériaux utilisés, le volume des cheveux des poupées ainsi que les articulations sont conçues aux mêmes normes internationales que les célèbres poupées BARBIE notamment.

III – UNE POUPEE TENDANCE
Créatrice de chaussures, les tendances n’ont aucun secret pour Sara Coulibaly. Naima Dolls arbore donc des tenues contemporaines et conçues à base de tissus provenant d’Afrique de l’Ouest, notamment du Togo et du Bénin. Chaque modèle est soigneusement pensé et cousu au sein de l’atelier situé au quartier Jacques de Cotonou.

IV – UNE POUPEE ACCESSIBLE
Les poupées Naïma Dolls seront vendues au prix de 27,90€ (18,500FCFA) et distribuées à la fois en Europe, en Afrique et aux Etats-Unis (merci de consulter la liste des points de vente au bas du document).
Par ailleurs, pour célébrer son lancement, Naima Dolls sera en pré-commande du 15 novembre au 15 décembre 2015 sur son site naimadolls.com. A cette occasion, il vous sera donc possible d’acheter une des poupées à prix préférentiel et de la recevoir juste à temps pour Noël !

V – UNE POUPEE AU GRAND CŒUR
Près d’une quinzaine de jeunes femmes béninoises, ivoiriennes et togolaises en difficulté (principalement des filles-mères ou des veuves) a été recrutée et formée pour travailler au sein de l’atelier à Cotonou, via l’ONG « Our Vision ». Naima Dolls leur permet non seulement d’acquérir une expérience professionnelle et un emploi stable, mais aussi de subvenir aux besoins de leurs familles respectives. Toujours dans l’optique d’apporter un sourire aux petites filles et à leurs parents, Naïma Dolls participera à la caravane de Noël des ZinZins du Bonheur à Abidjan et offrira une cinquantaine de poupées à cette occasion.

Pour suivre l’actualité de Naïma Dolls sur les réseaux sociaux :

Facebook :  naimadolls
Twitter : @naimadolls 
Instagram :  naimadolls

Laisse nous ton commentaire

commentaires