Projecteur sur One-R le ChickenLuv

S’il y a bien un pseudo twitter qui m’a beaucoup intriguée c’est celui du ChickenLuv @Jamais_A_lheure.

Au début je pensais que c’était juste une blague, mais vu le temps que ça m’a pris pour avoir les réponses à mes questions malgré les multiples relances, je confirme que le jeune homme n’est jamais à l’heure.

Bonjour One-R ! Es-tu effectivement comme le dis ton pseudo « jamais à l’heure » ?

Je suis bien pire malheureusement.

Est ce un choix ou une poisse à ton avis ?

Au départ une poisse puis un choix. A la base ce sont mes proches qui m’ont surnommé comme ça puis j’ai décidé de garder ce surnom en tant que nom d’artiste. C’est stratégique, dans le milieu du Rap vous pouvez trouver plusieurs artistes du même nom mais jamais un 2 eme comme moi (sauf s’il a copié lol)

Quelles genre de galères tu as eu avec ton retard légendaire ?

J’ai battu des records dans ce domaine. J’ai déjà eu plus de 24h de retard à un RDv. Des galères j’en ai très souvent dans la vie de tous les jours, je me fait régulièrement licencier lorsque je trouve du boulot. Dans le milieu de la musique, mes retards m’ont fait passer à côté d’une collaboration avec le groupe 113 il y a quelques années.

Tu rappes depuis longtemps ?

Ça fait 10 que je fais du rap en tant que divertissement mais 5ans que j’en fait de manière plus sérieuse

D’où t’es venue l’idée de ces videos bref+freestyle à la fin ?

Aujourd’hui n’importe qui se lève pour dire qu’il fait du rap, certain sont juste de passage et d’autres sont la de manière plus sérieuse, ce qui crée beaucoup de concurrence pour les MCs. On aura beau être talentueux on trouvera toujours des rappeurs aussi bons que nous raison pour laquelle il faut se démarquer, peu importe la manière. Pour ma part j’ai choisi les freestyles vidéos avec toujours une petite mise en scène au début histoire de captiver l’auditeur et de lui faire découvrir mon univers.

ChickenLuv ? Pourquoi le poulet comme addiction ?

Le poulet est ma source d’inspiration. Manger du poulet avant d’aller en studio c’est une tradition chez moi si bien que c’est devenu psychologique. Quand je n’ai pas ma dose de poulet j’ai du mal à être productif.

Quels sont les retours que tu as sur tes videos ?

Les retours sont plutôt positifs et encourageants. C’est d’ailleurs une des choses qui me donne la force de continuer et d’aller encore plus loin dans les concepts à chaque vidéo. Il y a toujours une minorité qui sera la pour critiquer ou pour faire exprès de ne pas comprendre le “second degré” mais on ne peut pas leur en vouloir. Le public est comme il est et puis il en faut pour tout le monde, ce serait très ennuyant si tous les rappeurs faisaient la même chose ou avaient le même style.

Quelle est la vision que tu as de ton rap pour ces prochaines années à venir ?

Je pense sortir un album très bientôt, un album qui sera le reflet de ma vision du Rap d’aujourd’hui c’est à dire de la “musique”. Des morceaux mélodieux, egotrip ou à thèmes qui ne parleront pas forcément de poulet et qui pourront être écoutés aussi bien par un ado que par une personne bien plus âgée.


Twitter : Jamais_A_lheure
Facebook: Jamaisalheure

Laisse nous ton commentaire

commentaires