“Noirs chanceux” est une expression parisienne provenant de l’époque de Ma 6-T va crack-er vers les années 1997.

Des personnes intolérantes pensaient que les Noirs n’étaient pas assez intelligents pour réussir et les qualifiaient de chanceux plutôt que doués à cet exercice. En réalité, ces Noirs chanceux ont prouvés à maintes reprises une capacité de travail extraordinaire qui leur a permis de générer la bonne fortune.

kanye kim
Une couverture de magazine sans aucun rapport avec le contenu qui suit. #oupas

Souvent l’on voit des gens excuser leurs propres insuffisances en créditant le succès des autres par la chance. La vérité est que les personnes chanceuses sont des opportunistes. Ils font des choses qui leur permettent de prendre avantage de leur environnement. Pour eux, ce n’est pas une question de chance ou de malchance. Ce sont les actions qui entreprennent qui leur donne ce que Jim Collins appelle un fort rendement de chance.

Voici 5 conseils pour être le plus chanceux de tous (sans vaudou ni sextape)

1. Jouez sur vos forces.

Tellement de temps gaspillé à faire des choses que vous ne faites pas bien. L’auteur Lewis Schiff a récemment conduit un sondage sur les gens fortunés et il apparait qu’ils obtiennent ce qu’ils ont en focusant ce qu’ils font de mieux. Tout le reste vous pouvez le déléguer, ou bien trouver un partenaire qui compense votre faiblesse. (Lire : 8 conseils pour réussir votre prochain partenariat d’affaires). De cette façon, vous allez briller dans les activités auxquelles vous excellez et attirer les opportunités. De bonnes choses arrivent à ceux qui respirent le succès.

2. Soyez prêts.

Les gens malchanceux sont souvent ceux qui ne réagissent pas assez vite ou ne sont pas préparés pour ce qui leur arrivent. Les gens qui stockent de la nourriture ne sont pas chanceux de trouver de la nourriture en cas désastre, ils sont préparés pour l’éventualité. Le point d’avoir un plan d’affaires n’est pas le suivre en toutes circonstances mais d’établir une structure pour prendre des décisions intelligentes qui vont conduire aux succès dans le futur. (Lire : 5 moyens de calculer les coûts de votre Startup)

3. Commencez tôt.

Certaines personnes semblent avoir plus d’heures dans une journée. Ceux qui n’ont pas besoin de plus de 6 heures de sommeil partent avantagés. Utilisez tout temps additionnel pour commencer des projets à l’avance. N’attendez pas de gratification immédiate et cessez de procrastiner. (Lire : 3 raisons pour lesquelles les étudiants procrastinent) Plantez des graines qui porteront fruit dans des mois ou des années. Les gens les plus chanceux sont ceux qui cultivent leur bonheur.

4. Connectez avec le plus de gens possible.

La clé du succès est d’accéder aux opportunités. Cette accès vient de l’influence. Si vous êtes une personne influente, les gens viennent à vous pour vous proposer des opportunités. Et plus vous êtes capable d’engager les gens plus vous êtes influents. La seule façon de le devenir est d’apporter une valeur ajouté aux personnes. Vous devez fournir le genre de valeur qui va amener les gens à répandre vos idées loin, très loin. Êtes-vous en train de créer ce genre de valeur ? Si non, trouver comment vous pouvez le faire.

5. Faites des suivis.

Les opportunités s’envolent souvent car les gens ne réagissent pas en temps opportun. Il est toujours étonnant lorsque les gens demandent quelque chose et que la réponse ne leur satisfait pas, pour eux de jamais demander à nouveau. (Lire : 6 conseils pour réussir le contact après un évènement de réseautage) Il y’a trois mois, un ami me raconté qu’une jeune femme leur a demandé si ils embauchent des stagiaires ou des assistants. Il lui a répondu immédiatement en disant qu’il était toujours prêt à envisager l’embauche de personnes qui apportent de la valeur à son travail. Il lui a demandé comment elle pensait qu’elle pourrait améliorer ce qu’il faisait. Il n’a jamais entendu parler d’elle à nouveau. Peut-être qu’elle se considère maintenant malchanceuse que cette occasion ne soit pas venue dans son chemin. Pourtant le suivi est souvent plus puissant et plus impressionnant que l’acte d’entreprendre.

Et quel serait votre 6 ème conseil pour être plus chanceux. Laissez nous votre commentaire.

Comments