7 adresses incontournables à Trois-Rivières pour une sortie de filles

7 adresses incontournables à Trois-Rivières pour une sortie de filles

Vous désirez miser sur une escapade inoubliable? À moins de 140 kilomètres de Montréal, se trouve une ville étudiante avec sa mystique rue des Forges, peuplée de restaurants, de boutiques et de bars débouchant sur le majestueux Fleuve St-Laurent. Sans oublier la rue Notre-Dame qui se refait une beauté depuis quelques années. Émoustillez tous vos sens et partez à l’aventure, en toutes saisons, Trois-Rivières saura vous plaire! Voici 5 adresses incontournables à Trois-Rivières pour une sortie de filles relaxante et amusante.

Le Temps d’une Pinte

temps d'une pinte

Devenue une véritable institution trifluvienne, le Temps d’une Pinte est d’abord et avant tout une microbrasserie québécoise , un bistro et un torréfacteur. Beaucoup de plaisirs sous une même adresse! Ambiance et décor rappelant les quartiers ouvriers et le travail effectué avec labeur et détermination, les noms des fûts sont à la fois ludiques et en cohérence avec l’endroit.

Le menu est changeant tout au long de la journée de 11h au menu de soirée et vous fait vivre une expérience culinaire entre la gastronomie et le menu bistro traditionnel avec une touche de sensationnel. On a tout de suite aimé !

Le temps d’une pinte offre un éventail de possibilité pour boire et manger  et même pour les brunchs décadents les samedis, dimanches et jours fériés.

bieres a bras

On recommande : Le menu à toute heure, l’excellent café, la Tin Can Pale Ale (Érable et sureau) et la  Bran de scie (lager de chantier).

bran de scie

Le Kinipi Spa

Kinipi Spa

Les bienfaits de la thermothérapie sont incontestables. En plus de procurer une grande sensation de détente, d’éliminer les toxines, de détendre les muscles et de stimuler le système immunitaire, les bains du Kinipi Spa nous ont fait vivre une expérience unique de détente afin d’amorcer notre escapade trifluvienne.

Ouvert depuis 5 ans, ce spa urbain s’est taillé une place significative sur le marché en étant avant- gardiste. Le restaurant Kinipi à la bouche réputé, est à découvrir absolument avec une carte qui saura plaire à tous,  où les produits québécois et de la région sont à l’honneur.

restaurant kinipi

Véritable tourbillon de douceurs, le Kinipi offre aussi des soins et de la massothérapie dans un décor et des installations relaxantes. L’atmosphère  y est tout indiquée pour décrocher et se remettre de la route avant de prendre la direction du centre-ville, divertissant et animé.

Nos coups de cœur : Le bassin à remous chauffé, les salles de relaxation, le forfait douce légèreté, le menu du restaurant Kinipi à la bouche, l’ambiance.

  • 8210 Boul. Des Forges, Trois-Rivières http://www.kinipi.ca/fr

La Maison de débauche

 maison debauche

Sous l’ancienne adresse du  Carlito, les propriétaires, Martin Lampron et Dany Bruneau désiraient un air de changement, faire peau neuve avec une nouvelle institution trifluvienne.  La Maison de débauche est une véritable célébration des plaisirs de la table, sans aucune modération. C’est aussi un clin d’œil à l’histoire quelque peu grivoise du centre-ville trifluvien, qui accueillait jadis les convives d’ici et d’ailleurs pour des soirées riches en plaisirs de toutes sortes.

Endroit festif par excellence à Trois-Rivières! Par son offre unique alliant cuisine et carte des vins généreuses, hospitalité incomparable et atmosphère enivrante, la Maison vous propose une expérience mémorable et toujours de très haute qualité. Préparez-vous à abuser des bonnes choses dans une ambiance conviviale et accessible pour tous.

 debauche_restaurant

On recommande :  Une visite de l’endroit tout simplement! Le service incomparable, la carte des vins, le plateau de ripailles à partager pour les groupes de 3-4 personnes, les gnocchis aux champignons et le boudin à lemire.

  • 361 rue des Forges, Trois-Rivières, http://www.lecarlito.com/

Le Coconut – Hôtel et motel et son Tikki bar

coconut tikki

Adresse charmante qui vous fera voyager en Polynésie française avec une marque de commerce bien particulière; un Tikki bar digne de la pure tradition. Établissement unique au Québec, le Coconut est une véritable institution qui vaut le détour. À votre arrivée côté bar, le personnel vous offrira un collier des îles en guise de bienvenue en vous présentant la meilleure carte des cocktails en ville! Les 5 à 7 y sont conviviaux avec musique et un DJ s’occupe de l’ambiance les soirs de fins de semaines. Endroit populaire tout au long de l’année, vous pourrez profiter de la gigantesque terrasse aménagée avec une table de billard extérieure en période estivale.

confort trois rivieres

Le personnel est sympathique, attentionné et passionné. Vous pourrez profiter de chambres modernes et rénovées avec un confort sans pareil! (Croyez-nous, nous avons testé!).

trois rivieres

Les chambres sont au goût du jour et rénovées pour vous assurer un séjour. Le complexe est à quelques kilomètres du Centre-ville de Trois-Rivières. Valérie Boisvert, propriétaire, et son équipe (Merci à David pour l’accueil!) sauront vous faire profiter d’un séjour des plus sympathiques.  Joyaux des Îles, abordable et confortable. On aime!

On recommande : Les cocktails! Le tikki bar, la terrasse hors-norme et le confort de la literie.

  • 7431 Notre-Dame Ouest, Trois-Rivières. http://www.coconuthotelmotel.com/

Le Café Frida

cafe frida

Café 100% végétalien, le Café Frida impressionne par son décor épuré, lumineux avec comme voisin le majestueux Fleuve St-Laurent. Il épate et détonne aussi avec un menu original et délicieux. Tentez l’expérience, vous ne serez pas déçu! C’est le genre d’endroit où on aime se retrouver à toute heure, pour relaxer, lire, travailler, discuter et même en famille.

On recommande : le menu Brunch, les toasts à l’avocat, le  café latté avec un choix impressionnant de laits au fil de vos goûts ou de vos humeurs.

  • 15 rue des Forges, Trois-Rivières. http://cafefrida.ca/

Le Petit B.

petit b

Adresse décadente, cette confiserie et chocolaterie ayant pignon sur rue sur la rue Notre-Dame depuis 2013 est une  boutique gourmande coup de cœur qui offre une grande variété de bonbons & chocolats. Josée Fournier, propriétaire et chocolatière vous y accueille avec le plus grand des sourires. Bonbons en vrac, chocolats belges de Pur Délice Chocolaterie, chocolats enrobés, produits d’érable, maïs soufflé artisanal et plusieurs autres produits uniques, frais et savoureux. Retour en enfance assuré vous ferez des découvertes extraordinaires pour vous sucrer le bec durant votre promenade dans le Vieux-Trois-Rivières.

On recommande : Le chocolat Pur Délice et les bonbons en vrac.

  • 1400 Notre-Dame Centre, Trois-Rivières, www.petitb.ca/

L’Atelier

atelier

Ce fut tout de suite un coup de cœur de rencontrer Marie-Pierre Deshaies et Yvan Desharnais, du salon de coiffure et d’esthétique l’Atelier. Salon lumineux, moderne et décontracté, l’entreprise s’adapte bien aux besoins de sa clientèle et mise sur l’accueil et le confort de chacun. Avec un DJ sur place les jeudis soir, des 5 à 7 rassembleur et des activités thématiques, le salon sort du lot et se démarque par son originalité en toute simplicité. L’équipe est créative et offre un côté boutique. Il règne une atmosphère familiale à l’Atelier, certains clients passent pour jaser, prendre un verre ou un café. Des boîtes à lunch végétariennes sont aussi disponibles ( de Geneviève de Végé prêt-à-manger) pour les clientes et clients qui ont besoin des services de l’équipe de feu et qui sont un peu pressés dans le temps.

On aime : l’ambiance du salon, l’expertise de l’équipe, les produits utilisés  et le souci du confort des clients. Parfait pour des soins lors d’une escapade!

  • 1570 Notre-Dame Centre, Trois-Rivières

Laisse nous ton commentaire

commentaires