8 bonnes raisons de participer au Festival Végane de Montréal ? 

8 bonnes raisons de participer au Festival Végane de Montréal ?

Le Festival Végane de Montréal (FVM) est de retour au Marché Bonsecours le 4 et 5 novembre suite au succès incroyable de sa dernière édition qui, avec plus de 15 000 visiteurs, a connu une augmentation de 50% de visiteurs par rapport à l’année précédente! Avec un programme bien chargé, les visiteurs pourront découvrir de nouveaux produits et en apprendre davantage sur les aspects éthiques, écologiques et santé du végétalisme.

« Le festival existe pour faire connaître le végétalisme au grand public, il y a beaucoup de curiosité face à ça. C’est assez surprenant de voir que la première année on a reçu environ 5000 personnes et l’achalandage a triplé en passant à 15 000 visiteurs en 4 ans ! » explique Alexandre Gagnon, président fondateur du FVM.

  1. Faire d’alléchantes découvertes sucrées et salées en essayant de nouveaux produits alimentaires tels que Véga, Gusta et les nouvelles saveurs des glaces véganes Lacrem
  2. Dénicher des collections de vêtements écologiques tels, qu’entres autres, la marque Wully Outerwear
  3. Essayer des produits de beauté naturels notamment de Bkind, des produits concoctés et pensés par une jeune montréalaise
  4. Rencontrer des experts tels que le triathlète Montréalais Antoine Jolicoeur Desroches sur la performance sportive, Sam Turnball la voix créative et la vision derrière le blogue populaire It Doesnt Taste Like Chicken, Will Kymlicka, co-auteur de Zoopolis, un livre qui a contribué de manière significative au tournant politique des droits des animaux ou Brigitte Gothière, de France, co-fondatrice de l’organisation militante de grande influence L214.
  5. Assister à des conférences et ateliers thématiques sur des sujets allant de recettes véganes savoureuses à la justice sociale en passant par le droit des animaux et les bienfaits d’une alimentation végétale.
  6. Se délecter grâce aux démonstrations culinaires tout au long de votre visite
  7. Accéder à la très populaire section librairie avec ses plus de 150 titres différents à découvrir et à se procurer. Les invités pourront également avoir leurs livres signés sur place par les auteurs.
  8. Échanger avec plus de 70 exposants sur des trucs et astuces pour une alimentation végane.

Laisse nous ton commentaire

commentaires