African Fashion Week : Fashion District Tour [Jour 1 et Jour 2]

Cette semaine, c’est la African Fashion Week à Manhattan, NY et Afrokanlife a le plaisir d’être sur place pour participer aux festivités.

Patronnée par l’agence de relations publics Adirée, la AFWNY est un rendez-vous événementiel comprenant expositions, activités de réseautage et défilés avec comme seul but, sensibiliser l’industrie de la mode Nord-Américaine ainsi que les jeunes issues de la diaspora africaine sur le monde de la mode et le divertissement made in Africa. En somme, une rencontre entre acheteurs, grands joueurs de l’industrie, médias et créateurs émergents africains et d’origine africaine.

La semaine commence de façon bien mouvementer avec un tour quasi complet du renommé quartier new yorkais Fashion District.  On y apprend que la Big Apple est une plaque tournante de l’industrie de la mode internationale, et ce, depuis le temps des colonies anglaises. Des immigrants européens aux designers américains contemporains, New York est le berceau de l’industrie du vêtements.

  

Le Fashion District est un musée à air ouvert de par ses rues, ses habitants et travailleurs et ainsi que par ses grattes-ciel et bâtiments. Avec des endroits comme le Gallery of Distinguished Designers et aussi le Fashion Walk of Fame (instauré en 1999), la ville de New York expose une vingtaine de ses plus talentueux designers comprenant entre autre Ralph Lauren et Calvin Klein.

      

En plus de nous avoir permis de visiter des salles d’exposition de designers ainsi que des manufactures, la AFWNY termine ses deux premières journées avec une visite au légendaire magasin de tisus Mood Fabrics, où les plus grands designers se procurent du matériel. Mood Fabrics est aussi l’endroit où les concurrents de l’émission de compétition télé-réalité Project Runway se procurent tissus et autres matériaux nécessaires à l’exécution de chaque épreuve qu’on leur inflige.

          

Pour finir la première journée, Adirée m’a permis d’assister à la la premiere session d’essayage des mannequins dans un studio du quartier Tribeca.

Adiat Dsiu, Bertini Heumegni Wandja, Célia Faussart, Joshua Kissi, reportage photos sur les participants de l’Africa Fashion Week New York 2012 :

Les frères derrière AGAMA LABEL
Joshua Kissi de streetetiquette.com
African Fashion Week
Célia Faussart du groupe Les Nubians
La présidente de Adirée, Adiat Dsiu et le model Bertini Heumegni Wandja

AFWNY 2012

African Fashion Week
AFWNY 2012
Des models en plein entrevue
Miss Virginia du concourt Plus America
Miss Virginia du concourt Plus America

Pour plus de photos, suivez-nous sur Instagram : afrokanlife. De plus, pour vivre la AFWNY en temps réel, direction Twitter: @afrokanlife @soyjanedoe et @botanikap!

Laisse nous ton commentaire

commentaires