African Geek : Le marabout connecté


L’informatique est au 21e siècle ce que l’électricité était au 20e siècle: un outil indispensable pour le développement des sociétés. Depuis 1 an, la web-série African Geek réinvente avec humour l’univers d’une jeunesse africaine pleine d’ambition.

Ce vendredi 4 mars, Totem TV, en partenariat avec Objis TV et Dycosh TV, dévoilera un nouvel épisode de la série avec cette fois le secteur de la santé au cœur de l’intrigue. Certainement un des épisodes les plus délirants, “Le Marabout connecté” est en fait un hommage au brillant Arthur Zang, créateur à 26 ans, du Cardiopad, cette tablette tactile médicale permettant aux populations éloignées des centres de soins de passer un examen cardiaque. Diminuant ainsi le taux de mortalité des maladies cardio-vasculaires.

Voici l’épisode:

African Geek est la 1ere web-série produite entre l’Europe et l’Afrique. Cela a été possible grâce à l’équipe de Totem Experience Agency présente sur les 2 continents et dans 4 pays (France, Bénin, Congo, Côte d’Ivoire)

Co-produite par le centre de formation en informatique Objis présent dans plusieurs pays du continents, la web-série entend “inciter la jeunesse africaine à devenir actrice de la transformation digitale du continent”. C’est le message de Douglas Mbiandou, son président camerounais qui a pour ambition de “former 10 000 informaticiens en 10 ans”.

 

Après le Congo, le Sénégal et la Côte d’ivoire, c’est désormais le Cameroun qui a accueilli le un centre de formation Objis. L’épisode “Le Marabout connecté” y sera d’ailleurs projeté en avant 1ere ce jeudi 3 mars lors d’une soirée spéciale #AfricanGeek en présence du Président du groupe Objis: Douglas Mbiandou.

A (Re)voir ci-dessous: les 5 premiers épisodes de la web-série. Le point commun entre tous ces épisodes? Le talentueux Dycosh. Comédien révélé par le web et désormais sensation internationale avec son concept de l’équilibre et ses chroniques sur France Télévision.

Remerciements aux médias partenaires: Afrokanlife, InspireAfrika, NextAfrique, CIO Mag, Le Point Afrique, Techofafrica, Seneweb, Je Wanda

Cet article vous est présenté en partenariat avec Objis, centre de formation en informatique. Technologie Java.

Laisse nous ton commentaire

commentaires