Afrique du Sud : Le film Mandela bat tous les records aux box-office !

Un film retraçant la vie de Nelson Mandela est devenu le film sud-africain le plus rentable lors d’une première semaine d’exploitation , la semaine dernière , ont déclaré ses producteurs  jeudi dernier.

Le « Long Walk to Freedom », a déjà rapporté $ 427,000 $ ( Rand 4,4 millions ) , selon Videovision Entertainment.

Le film dont le premier rôle est tenu par l’acteur britannique Idris Elba comme Mandela est basé sur l’autobiographie du cette icône de la lutte contre l’apartheid.

La co- production sud-africaine et britannique a donc démarré il y’a un peu plus d’une semaine en Afrique du Sud , suivie par d’une sortie limitée à New York et Los Angeles .

«J’ai visité quelques salles de cinéma le week-end et j’ai vécu la forte réaction émotionnelle suscité par le film » a déclaré le producteur Anant Singh . «Pour moi, en tant que cinéaste , c’est vraiment gratifiant . “

Le film retrace la vie de Nelson Mandela de son enfance dans une région rurale éloignée de l’Afrique du Sud , à travers ses années à lutter contre l’apartheid ,  ses 27 ans d’emprisonnement et son élection comme premier président noir du pays en 1994 .

Le film sort alors un regain d’inquiétude sur la santé de Mandela . Membres de la famille ont dit à la South African Broadcasting Corporation cette semaine que Mandela continue une lutte courageuse dans son « lit de mort ».

” Il est toujours avec nous mais il ne va pas bien dans son lit , ” a déclaré à l’intervieweur son petit-fils , Ndaba Mandela.

Laisse nous ton commentaire

commentaires