Akon et Wyclef à l’affiche du film Nollywood “Black November”

5284

Wyclef Jean et Akon seront en vedette dans la dernière production Nollywood de Jeta Amata “Black November”.

Cette fois-ci Akon et Wyclef, les deux stars internationales de la musique ont rejoint le le casting du film pour les scènes tournées à Los Angeles. On y retrouve aussi d’autres artistes comme Fred Amata, Nse Ikpe-Etim, OC Ukeje, ou encore Robert Peters dans ce film à gros budget.

“Black November” raconte l’histoire de la lutte de la communauté du delta du Niger contre leur propre gouvernement et une société pétrolière multinationale. Au niveau des acteurs, le film de Jean Amata (The Amazing Grace, Inale, Black Gold) affichera Hakeem Kae-Kazim, Mbong Amata, Mickey Rourke, Kim Basinger, Sarah Wayne Callies, Enyinna Nwigwe, and Anne Heche.

Présenté en juillet dernier sous le nom de “Black Gold”, Amata a décidé de mettre à jour son film. «Il fallait être plus à jour de ce qui se passe -. Le printemps arabe et tout ça,” me dit-il. «C’était un énorme défi que les Arabes ont posé au reste du monde, en particulier les personnes dans le delta du Niger. S’ils peuvent regarder leurs dictateurs et dire:« Non, nous voulons un changement », il n’ya aucune raison pourquoi les gens dans Afrique de l’Ouest ne peut pas se lever. Et le changement de commencer à se produire. “

Wyclef Jean and Akon will be featured in the latest production of Nollywood Jeta Amata “Black November.

Globalisation has been generous with new openings for anyone with an interest in cinema, or revolution. Jeta Amata, a maverick Nigerian director, falls into both camps. Last summer, the 37-year-old thought he’d finished his most ambitious film yet, a drama about the Niger delta crisis called Black Gold.

He presented it in July at the American Black film festival in Los Angeles – all part of the plan for a project that, alongside its Nigerian stars, featured Billy Zane, Viveca Fox, Eric Roberts, Tom Sizemore and Michael Madsen. Nollywood was going to Hollywood. 

But Amata decided his film was already out of date. “It had to be more current. It had to adhere strictly to what was going on right now – the Arab spring and all that,” he tells me. “It was a huge challenge that the Arabs posed to the rest of the world, especially the people in the Niger delta. If they can look at their dictators and say, ‘No, we want a change’, there’s no reason why people in west Africa can’t stand up. And it’s beginning to happen.”