Brésil 2014 : Allemagne-Algérie, à la recherche d’exploits

Huitièmes de finale – Allemagne-Algérie : À la recherche d’exploits.

Pour sa première participation à une phase finale de Coupe du monde, l’Algérie avait battu la RFA buts à 1. C’était en 1982 et j’avais seulement 2 ans. Depuis, jamais le football algérien s’est rapproché d’un tel exploit. Mais en 2o14, les Madjer, Dahleb et Belloumi ont finalement leurs équivalents sur le terrain avec les Feghouli, Brahimi et Slimani.

Trente-deux ans plus tard, l’exploit est fait et l’Algérie se qualifie au second tour en Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Le destin a parlé (surtout le tirage au sort des groupes) et l’Allemagne affrontera les Fennecs en huitièmes de finale. On parle déjà de David contre Goliath, du Géant Allemand contre le petit poucet Algérien et c’est normal.

Les allemands est une des seules nations, durant ce mondial, d’avoir montré un jeu constant avec de la qualité et un instinct de tuer les matchs. Mais ils feront faces à des algériens qui ont tout à prouver et ne prennent rien pour acquis, une des clés du succès de cette jeune sélection.

Face à une Maanschaft impressionnante, avec Miroslav Klose qui cherche à battre le record de meilleur buteur en coupes du monde, la tâche des Verts va être difficile. Mais l’exploit est possible.

Au-delà du Mondial, il va être important de profiter de cet élan , devenir une puissance en Afrique et un régulier en coupe du monde pour les années à venir.

Brésil 2014 : Allemagne-Algérie, à la recherche d'exploits
Brésil 2014 : Allemagne-Algérie, à la recherche d’exploits

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires