cuve-de-brassage-biere-amsterdam

On connait tous quelqu’un qui à chaque party se ramène avec ses deux bières européennes. En plus de ne pas en avoir prévu assez pour la gang, ce spécialiste nous bassine avec les origines de sa blonde et des anecdotes sur la micro-brasserie. À l’occasion du lancement du nouveau site « Bière Amsterdam » à vous maintenant de faire les malins.

C’est quoi Amsterdam ?

Sans surprise les bières Amsterdam sont toutes brassées en Hollande. Ce sont des bières blondes dans tout ce qu’il y a de plus classique: malt, houblon, eau et levure. La gamme comporte 3 déclinaisons, Navigator, Maximator (on en reparle en détail) et Black Rum. Toutes sont des canettes de 50cl et la différence se situe dans l’intensité. La première d’entre elle, la Navigator, fut lancée en France en 1995.

Intensité maximale.

La Maximator est une blonde de caractère qui ne vous laissera pas indifférent. Son goût aux arômes fruités/sucrées est très particulier. En effet, la bière Maximator Amsterdam possède un petit goût de caramel ou de réglisse en bouche. D’autre part y’a pas écrit MAXI INTENSE pour rien sur la canette. Avec 11,6% au compteur, ça fesse le gosier alors âmes sensibles, s’abstenir.

bieres-amsterdam

 

Nouveau site web

On vous le disait en préambule le nouveau site de la marque a été lancé pour le début de l’année. C’est simple, c’est léché et très instructif. La section “Notre Savoir Faire” avec une rubrique sur les secrets de fabrication vaut particulièrement le détour. Vous y retrouvez de jolie maquette pour en savoir plus sur les origines hollandaises bien ancrée dans le design des trois canettes. La Navigator par exemple a repris les codes et emblèmes de la ville d’Amsterdam et s’inspire de l’univers marin faisant ainsi du bateau l’emblème de la marque. Voilà de quoi clouer le bec à votre ami spécialiste (auto-proclamé).

Edition limitée Amsterdam

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires