Andrés Guardado et Tata Martino en direction du Atlanta United?

MISE-À-JOUR 11 OCTOBRE

Selon ce correspondant de ESPN, Andrés Guardado prendra la direction de la MLS en juillet après sa saison avec le PSV Eindhovein. Faudra faire attention à ce club d’expansion pour la saison 2017.


 

Atlanta United se prépare sérieusement pour son entrée en MLS. La prochaine signature du club d’expansion semble bien être l’international mexicain : Andrés Guardado! Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le PSV Eindhovein, Atlanta aurait selon quelques sources offert 5,5M€ pour le transfert du milieu de terrain de 29 ans.

Le Principito (le petit prince dans la langue du pays d’Alek) est un joueur de petit gabarit (mais un peu plus grand que Lucas Ontivero…quand même) qui a débuté sa carrière sur le côté gauche. Reconnu pour ses dribbles et pour la qualité de ses passes, Guardado est également très fiable défensivement tout et affiche une très grande ardeur au travail. Excellent tireur de coup franc, il est aussi capable d’être extrêmement dangereux avec ses tirs de loin. Bref, il est le genre de joueur qu’on aimerait bien voir porter le Bleu-blanc-noir.

Source : Youtube, Folactics.
Source : Youtube, Folactics.

Andrés Guardado en chiffres:

Source : www.transfermarkt.fr
Source : www.transfermarkt.fr

Parallèlement, Atlanta irait à contresens avec l’embauche d’un entraîneur sans “expérience MLS” : Gerardo “Tata” Martino. Libre depuis son départ de la sélection d’Argentine en 2014, Tata Martino serait présentement à Atlanta pour finaliser les derniers détails avec le club.

Martino est un adepte d’un football agressif et offensif. Il aime voir son équipe faire du pressing très haut et préfère que ses joueurs utilisent le jeu court et rapide. Cela dit, il devrait peut-être s’ajuster avec les éléments qu’il aura sous la main car Atlanta United ne sera pas le Barcelona ou l’Argentine…

Source : en.wikipedia.org
Source : en.wikipedia.org

À première vue, Atlanta vise clairement les séries MLS dès sa première saison et son projet sera très intéressant à suivre.

Laisse nous ton commentaire

commentaires