Après l’Union, place au FC Dallas au Stade Saputo

Après s’être frotté à l’Union de Philadelphie, l’Impact de Montréal accueille le FC Dallas au Stade Saputo.

Les deux équipes ont un grand coup à jouer. L’une a besoin de confirmer ses bons résultats, l’autre doit absolument obtenir de bons résultats pour les semaines à suivre. Voici un portrait des forces en présence.

L’équipe

L’heure est toujours critique pour un Impact qui vise encore les séries éliminatoires. On doit répéter le même résultat que mercredi dernier contre Philadelphie, mais la manière devra changer, puisque le FC Dallas sera pas mal moins brouillon que l’a été l’Union. L’objectif des séries est difficile, mais toujours réalisable. Présentement 8e au classement, une victoire amènerait le club à deux points de la ligne rouge.

Même si on a vu un match peu convaincant mercredi, on peut faire un bon résultat samedi. Malgré les absents internationaux (qui devraient revenir sous peu, d’ailleurs), et les quelques blessés, l’Impact de Montréal fait très bien à domicile par les temps qui courent (quatre victoires de suite, quand même).

Chez l’adversaire, tout va pour le mieux. On est deuxième dans l’Ouest, à un point de la pole position. Cependant, on s’ennuiera des absents, partis vers leur sélection respectives, soit le gardien Gonzalez, les défenseurs Hedges et Figueroa, ainsi que le milieu Acosta. Le club est donc amputé de ses meilleurs éléments défensifs pour le match de demain.

Le XI partant

Montréal

Dallas

Historique

En cinq petits duels depuis son entrée en MLS, l’Impact n’a vaincu qu’une seule fois le FC Dallas, s’inclinant trois fois et concédant le match nul par une fois. La dernière confrontation a eu lieu le 20 mars 2016, un score de 2-0 pour le FC Dallas.

Statistiques

  Montréal Dallas
Meilleur buteur Ignacio Piatti (8) Max Urruti (11)
Meilleur passeur Blerim Dzemaili (4)

Patrice Bernier

Michael Barrios (10)
Commis le plus de fautes Marco Donadel (25) Carlos Gruezo (33)

 

Avantages

Attaque Milieu Défense Gardien
Dallas Dallas Montréal Montréal

 

Verdict

Match nul de 2-2

Je crois que la profondeur de l’Impact ne sera pas suffisante pour vaincre le puissant FC Dallas. Les éléments offensifs des visiteurs couteront la victoire au Bleu-Blanc-Noir, qui saura répliquer par la bouche de ses canons.

Laisse nous ton commentaire

commentaires