Projecteur sur l’Association des etudiants Africains de l’UQÀM

Pour les etudiants africains de l’UQAM, l’aseauqam est incontournable. Nous avons profité d’un 6 à 8 organisé par le nouveau bureau pour rencontrer Lom’s Lomani l’actuel président de l’Association des Étudiants Africains de l’Université du Québec À Montréal.

Présente dans le paysage associative depuis de nombreuses années, l’Association des Étudiant(e)s Africain(e)s de l’UQÀM est très active sur le campus universitaire. L’on se souvient notamment des activités menées durant le cinquantenaire de l’unité africaine où l’Aseauqam invitait la communauté estudiantine africaine à celébrer et à refléchir à une Afrique unie et prospère par divers expositions, projection de films et débats-conférences.

L’Aseauqam se démarque par un tournoi sportif de basket-ball dénommé la Coupe d’Afrique de Basket-Ball (C.A.BB) ou encore la soirée culinaire pour découvrir l’Afrique sous ses meilleurs plats.

La mission de l’association est de promouvoir les valeurs culturelles Africaines à l’UQAM. Elle se présente comme fière disciple de la solidarité, la fraternité et le partage entre les étudiants Africains et les autres cultures.

Nous sommes allés rencontrer le président actuel de l’Aseauqam pour en savoir plus. Nous avons demandé à Lom’s Lomani depuis quand existait l’association et dans quel but. Nous avons ensuite évoqué les activités passées et futures. Une entrevue vidéo à découvrir ici :

Facebook : https://www.facebook.com/pages/ASEAUQÀM/133455833440052

Laisse nous ton commentaire

commentaires