Les Essentiels de Botanikap – AU NATURALE by Dark and Lovely

Presque 10 ans après les produits Naturally spécialement destinés aux cheveux crépus, les laboratoires Softsheen Carson reviennent sur le marché avec Au Naturale de la gamme Dark and Lovely.

Au Naturale by Dark and LovelyAu Naturale se compose d’un shampoing hydratant, d’un après-shampoing, d’une huile nourrissante, d’un gel coiffant 10 en 1, d’une crème de définition des boucles et d’une crème hydratante. Tous ces produits sont infusés d’huile de mangue, de lait de bambou et d’ingrédients nutritifs pour adoucir les cheveux. De plus, ils sont conçus sans petrolatum, huile minérale, parabènes et alcool asséchant. Le prix de chaque produit tourne autour de 13$ CAD.

au naturale by dark and lovely shampoo and conditionerSuite à une brève inspection, je vous déconseille l’utilisation du shampoing. En effet, le shampoing contient du sulfate de sodium (ingrédient principalement utilisé pour la fabrication des détergents, il est corrosif et irritant) présent en grande proportion car il est en 3ème position dans la liste des ingrédients.

au naturale shampoo ingredientDe même, je vous déconseille aussi la crème hydratante, qui contient de l’amodimethicone en grande quantité. Il s’agit d’un dérivé de silicone qui alourdit inutilement les cheveux et qui à la longue s’accumule sur le cuir chevelu en créant des tas de résidus.

au naturale creme hydratanteFinalement, mon choix s’est arrêté sur la crème de définition des boucles car la liste des ingrédients est relativement plus saine que les autres produits Au Naturale.

au naturale hair Dark and LovelyLes plus?

J’utilise la crème définition des boucles quotidiennement depuis 2 semaines et j’aime son odeur. Également, elle est facile à appliquer et agit rapidement. N’ayant pas les cheveux bouclés, suite à l’application de la crème je fais des petites tresses que je détache le lendemain matin pour avoir un effet ondulé qui tient toute la journée. Voici une vue de mon cuir chevelu où l’on peut voir les ondulations.

au naturale hair Dark and Lovely

Pour votre information, les produits Softsheen Carson appartiennent à la grande famille du groupe L’Oréal au même titre que Mizani, Garnier et les autres. Ainsi, quelque soit la marque, l’important n’est pas le nom mais la liste des ingrédients. Si vous voulez ce qui a de mieux pour vos cheveux, soyez attentives à ce que vous appliquez sur votre cuir chevelu, ne vous laissez pas distraire par des slogans aguicheurs qui utilisent “naturelle”, “organique”, ou des noms de fruits exotiques d’une soi-disant rareté. Prenez le temps de lire la liste d’ingrédients et renseignez-vous sur internet lorsque vous ne connaissez pas le nom de l’ingrédient.

Rejoignez-moi sur Twitter si vous avez des questions!

essentiels-botanikap

Laisse nous ton commentaire

commentaires