Aubameyang et Boateng, meilleurs joueurs de Bundesliga

L’attaquant du Borussia Dortmund, Pierre-Emerick Aubameyang, a été désigné joueur de l’année. Ce trophée est voté par le syndicat des joueurs allemands, Vereinigung der Vertragsfußballspieler. Le capitaine du Gabon, qui l’emporte avec 0.2% sur Robert Lewandowski, meilleur buteur de la saison 2015-16, avec 25 buts, en plus de 6 passes décisives en 31 matchs de Bundesliga. Il a marqué 39 buts durant l’année et c’est le premier africain à remporter le trophée depuis sa création en 1998.

“C’est un honneur d’être reconnu et appréciés par ses pairs” a déclaré Aubameyang.

Du côté de la presse, c’est Jerome Boateng qui remporte les honneurs. Le défenseur central allemand a devancé Thomas Muller selon un vote effectué par des journalistes spécialisés, publié dans Kicker. C’est le premier défenseur à être récompensé depuis deux décennies. Ennuyé par quelques blessures, il n’est apparu qu’à 19 reprises cette saison. Une présence suffisante pour éclabousser la ligue de sa lecture du jeu et ses belles transversales.

Les équipes des deux lauréats se sont affrontés pour la Supercoupe allemande ce dimanche 14 août. C’est la troupe d’Ancelotti qui a pris le dessus grâce à deux buts de Vidal et Müller. Le Bayern Munich remporte la Supercoupe d’Allemagne pour la première fois depuis 2012 et pour la cinquième fois de son histoire.

Les compositions :
Dortmund : Bürki, Passlack, Sokratis, Bartra, Schmelzer, Castro, Rode, Dembele, Kagawa, Ramos, Aubameyang
Bayern : Neuer, Hummels, Thiago, Ribéry, Martínez, Lewandowski, Alonso, Lahm, Vidal, Müller, Alaba.

Laisse nous ton commentaire

commentaires