Orlando City SC est-il déjà un grande équipe en MLS ?

Le match de samedi au Stade olympique sera le premier match local de l’équipe en MLS cette saison. Pour l’occasion, l’Impact recevra une des équipes les plus intéressantes de la Major League Soccer : le Orlando City SC, une équipe d’expansion ayant déjà une marque forte avec un joueur désigné, Kakà, qui soulève les passions. Dans ses valises l’équipe d’expansion de la Floride arrive aussi avec Aurélien Collin.

Le Austin Aztex FC a été fondé en 2008 avant de déménager à Orlando sous le nom d’Orlando City SC en 2010. Avant de devenir une équipe d’expansion de la Major League Soccer (MLS) en 2015, l’équipe a évolué en USL Pro, la troisième division du soccer nord-américain, de 2010 à 2014.

Durant leurs quatre saisons en USL Pro, les Lions ont été une des franchises avec le plus de succès, remportant trois titres en saison régulière et deux championnats des séries.

Le 30 juin 2014, l’équipe a signé comme premier joueur désigné de leur histoire, la superstar internationale Kaká après sa libération du AC Milan. En attendant le début de la saison 2015, Kaká a été prêté au São Paulo FC. Nommé Joueur de l’année de la FIFA à deux reprises, champion de la Coupe du monde avec l’équipe brésilienne et de la Ligue des Champions de l’UEFA avec le AC Milan, l’ancien joueur de l’équipe nationale brésilienne est un des joueurs de soccer les plus décorés des deux dernières décennies.

Le match inaugural du Orlando City SC à domicile a eu lieu au Citrus Bowl, le 8 mars dernier, contre le New York City FC, devant 62 510 spectateurs. Orlando a concédé le premier but à Mix Diskerud, puis le défenseur Aurélien Collin a reçu un carton rouge pour un sévère contact avec le Joueur désigné du NYCFC, David Villa. Toutefois, Kaká a permis à son équipe de se sauver avec une nulle et un point, grâce à un coup franc dans les arrêts de jeu qui égalisait la marque à 1-1.

Via Impact Média

Laisse nous ton commentaire

commentaires