Beautiful Black Bald Women : Dix beautés à connaitre

Beautiful Black Bald Women : Dix beautés à connaitre

Pour avoir big chopé deux fois, je sais ce que c’est qu’avoir les cheveux très courts (genre !!!). En même temps je n’étais pas en mode « konkolibon » comme on dit au Cameroun – cheveux coupés à ras – mais je n’y étais pas loin. J’aimais bien les avoir aussi courts, c’était pratique surtout en période de grosse chaleur et les entretenir ne me demandait pas autant de temps qu’aujourd’hui.

Assumer ses cheveux courts est assimilé à une confiance en soi et une rupture avec la conception de la beauté de la femme noire. D’ailleurs dans certaines ethnies, lorsqu’un homme veut épouser une femme, on lui demande( presque) toujours si sa future femme a de longs cheveux, ou alors pendant le mariage la famille du marié cherche à voir la longueur des cheveux de la femme. Quoi qu’il en soit j’ai toujours trouvé la coupe courte très jolie particulièrement lorsqu’on table sur les accessoires. Alors j’ai fait le tri et sélectionné pour vous quelques femmes à qui la coupe courte réussit (à mon humble avis). 

Ajuma Nasenyana

Originaire du Kénya, elle a été élue Miss Nairobi en 2003 et c’est là que débute son aventure sur le plan international. Nous vous avions parlé de sa nouvelle agence City Models Paris il y a peu (http://www.afrokanlife.com/style/city-models-africa-la-nouvelle-agence-de-la-mannequin-ajuma-nasenyana/)

Facebook  https://www.facebook.com/pages/Ajuma-Nasenyana/279691255393622

Twitter @ajumanasenyana

Ajuma Nasenyana

Laisse nous ton commentaire

commentaires