Ballou : Entre le Fury et l’Impact

Ballou Jean-Yves Tabla a tout pour commencer et réussir en MLS dès 2017

Ballou Jean-Yves Tabla entreprend le camp pré-saison de l’Impact de Montréal avec la sérénité financière d’avoir un contrat MLS. Même si le mot d’ordre de Mauro Biello est de dédoubler les postes, la congestion dans l’effectif ne devrait pas faire peur au jeune ailier et milieu offensif.

En prouvant sa valeur lors de la 2e mi-temps contre D.C. United, Ballou a rappelé ce qu’il peut apporter pour le Bleu-Blanc-Noir. Le Canado-Ivoirien a très bonne conduite de balle et affiche une belle vitesse balle au pied.

Ottawa: Le chemin de la prudence?

Si le staff n’est pas convaincu de pouvoir utiliser Ballou dès l’entame de la saison, l’option USL avec le FC Fury d’Ottawa est plus que plausible. Ce ne serait pas le choix préféré du joueur concerné qui pourrait être déçu de se retrouver en USL.

Maintenant que la relation Impact-Fury vient d’être officialisé, est-ce que Montréal va confier son diamant brut aux mains d’un club affilié ? Ca serait un choix certes prudent coté sportif pour protéger Ballou Jean-Yves Tabla tout en lui assurant des minutes précieuses sur le terrain.

Il faut aussi prendre en compte que l’Impact pourrait rapatrier le jeune prodige de l’Académie durant l’été. Mais est-ce quand même la meilleure décision pour le club et le joueur?

MLS : Le risque calculé

Il serait en compétition avec des joueurs avec plus d’expérience mais le défi de percer en MLS serait une source de motivation pour Ballou. Rien ne nous garantit qu’il sera sur la feuille de match à chaque rencontre mais le fait de s’entrainer avec le groupe pro à temps plein est un aspect important de son développement.

Selon des informations reçues, le contrat de Ballou Tabla contiendrait une clause de ” minutes de jeu garanties”. Même si ca forcerait la main au club, son profil et sa fougue va rendre son intégration plus que naturelle.

En restant à Montréal, le staff aurait un oeil sur lui en l’aidant à s’intégrer rapidement dans l’effectif, allant de l’écosystème social du club à la mise en place tactique. En étant proche des autres joueurs, Ballou serait inséré dans un environnement de compétition, l’obligeant à performer durant les entraînements.

Jamais un “rookie” MLS a généré autant de buzz à l’Impact de Montréal, si ce n’est pas en MLS.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires