Ballou Jean-Yves Tabla enfin chez les pros !

L’Impact de Montréal a officialisé la signature de son plus grand talent Jean-Yves Ballou Tabla en vue de la saison 2017. La durée de l’entente est de deux ans.

Le natif d’Abidjan a fait tourner la tête de plusieurs défenseurs de la ligue USL cette saison. Le talent de Ballou Jean-Yves Tabla est a éclaboussé la rencontre amicale contre l’AS Roma et son passage chez les professionnels étaient attendus par de nombreux observateurs.

Frederic Loporcaro, chroniqueur du Kan Football Club, affirme au sujet du joueur: « Après l’avoir observé en 2012 lors d’un match sur la Rive-Sud, je me suis dit que ce joueur allait être un joueur pro tôt ou tard. Il avait une façon de déstabiliser les adversaires avec une aisance déconcertante. Il avait tellement de talent, à l’époque, que tout semblait beaucoup trop facile pour lui. Les années ont passé et à plusieurs occasions j’ai parlé de lui à des experts en leur disant de le surveiller. Je suis plus qu’heureux qu’aujourd’hui le club de sa ville d’adoption lui donne une chance de devenir un joueur aussi grand pour son club que ses ambitions le mèneront.»

En USL avec le FC Montréal, Ballou Jean-Yves Tabla a été le meilleur passeur de son équipe (5) en plus d’inscrire 5 buts en 21 rencontres. À 17 ans, il devient le plus jeune joueur dans l’histoire de l’Impact de Montréal à se joindre à l’équipe.

« Je suis très content de signer mon premier contrat professionnel avec l’Impact de Montréal, a ajouté Ballou Jean-Yves Tabla. Je me sens vraiment à la maison avec ce club. J’ai beaucoup travaillé pour en arriver là. Mon parcours à l’Académie m’a beaucoup aidé et j’ai été entouré d’un bon personnel technique pour y arriver. »

L’Impact de Montréal a d’ores et déjà annoncé que Ballou Jean-Yves Tabla participera à un camp de 10 jours avec le Bologna FC, à compter du 20 novembre prochain. De quoi augmenter sa valeur auprès de nombreux clubs européens qui le courtisent…

Laisse nous ton commentaire

commentaires