Bande annonce de SELMA : biopic Dr. Martin Luther King

Ça sent les Oscars ! Selma, biopic Dr. Martin Luther King de Ava Duvernay, a enfin son premier trailer est enfin là.

David Oyelowo (en ce moment dans Insterstellar) joue le Dr King dans un thriller tendu plutôt qu’une étude introspectif du personnage, avec en toile de fond les Marches de Selma à Montgomery en 1965.

Dr King tourna son attention sur les villes de l’Alabama pour leur garantir les droits de vote, et a mené des manifestations qui ont contribué à convaincre le président Lyndon Johnson de signer le Voting Rights Act.

“What happens when a man stands up and says enough is enough.”

Le film met en vedette Tom Wilkinson, Cuba Gooding Jr., Alessandro Nivola, Giovanni Ribisi et Oprah Winfrey.

Selma est attendu en Amérique du Nord en janvier 2015 et en France en mars 2015. La sortie marquera le 50e anniversaire des marches emblématiques.

Pour voir la bande annonce du film sur Martin Luther King :

Selma poster image trailer affiche luther king

 


Qui est David Oyelowo ?

D’origine nigériane, David Oyelowo naît à Oxford et suit des études d’art dramatique où son professeur l’encourage grandement à devenir acteur. Il entre ensuite à la “London Academy of Music and Art Dramatique” (LAMDA) qu’il quitte avant la fin de son année d’étude pour un rôle à la télévision.

En 1999, il commence sa carrière au théâtre et joue pendant une année aux côtés de la prestigieuse Royal Shakespeare Company. En 2006, il met en scène sa première production adaptée de The White Devil de John Webster, où il dirige pour l’occasion les membres de sa propre compagnie théâtrale de Brighton. Reconnu pour ses prestations théâtrales, David Oyelowo se fait aussi un nom sur le petit écran. Après de courtes apparitions en 1998 dans Brothers & Sisters, il rejoint en 2002 le casting de la série [MI-5], dans laquelle il incarne l’agent Danny Hunter. Ce rôle, qu’il tient pendant deux ans, lui permet de se faire connaitre par le grand public.

En 2005, David Oyelowo fait ses premiers pas sur le grand écran dans Un coup de tonnerre aux côtés Edward Burns etBen Kingsley. L’année suivante, il apparait dans le très remarqué Le Dernier roi d’Ecosse de Kevin Macdonald, dans la peau du Dr. Junju. Après quelques rôles dans des téléfilms, sa carrière hollywoodienne se lance petit à petit au début des années 2010, puisqu’il interprète rapidement plusieurs personnages secondaires dans des films importants, commeLa Planète des singes : les origines (2011), La Couleur des sentiments (id.), Paperboy (2012), Jack Reacher (id.) ou encore Lincoln (2013).

Source : Allo Cine

Laisse nous ton commentaire

commentaires