Barcelone – PSG : Les notes des parisiens

Le PSG sort de la compétition sans avoir perdu dans cette double confrontation contre Barcelone.

Tout le monde voyait le PSG se prendre une raclée et après un sacré match de football avec un niveau de jeu très élevé, le PSG a non seulement montré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs, mais a surtout frôlé l’exploit au Nou Camp.

Sirigu : 6

Très concentré, a bien reussi le peu de choses qu’il a dû faire. Il ne peut rien faire sur le but catalan.

Jallet : 5,5

Lui, comme toute la défense a su élever son niveau de jeu. Il a quand même eu du mal avec Pedro et Jordi Alba. On sent quand même qu’il est un tout petit peu en dessous.

Alex : 6

Maitre dans airs, solide au duel, a simplement manqué parfois de justesse dans la relance. Bon match.

Th. Silva : 7

C’est un sans faute, il a encore montré une nouvelle fois qu’il était LE meilleur défenseur du monde.

Maxwell : 6,5

Défensivement très intéressant, il a su empêcher Daniel Alves de déborder sur son côté droit. Avec cette débauche d’énergie, il a manqué d’impact dans les phases d’attaque.

Lucas : 6

Énorme travail défensif sur le côté, énorme débauche d’énergie comme Pastore côté gauche. Ses accélérations sont fulgurantes. Auteur de 2 tirs dont 1 dangereux, bientôt il sera décisif.

Motta : 5,5

Très bonne 1ère mi-temps avec un placement juste et efficace. Simplement, il n’a pas joué depuis 1 mois et cela s’est senti dans les 30 dernières minutes où il a été plus discret.

Verrati : 6,5

Voilà le Marco Verrati qu’on attendait, un joueur d’une grande justesse technique, des choix pertinents, et surtout peu de fioritures dans son jeu. Doit continuer dans ce sens.

Pastore : 7

Souvent décrié pour son manque d’implication dans les phases défensives, je peux vous dire que ce Pastore là fera les beaux jours du PSG dans les années à venir. Il a parcouru un grand nombre de kilomètres et a su rester lucide devant Valdès pour donner l’avantage au PSG.

Lavezzi : 5

Quel dommage voici le seul joueur qui a raté son match. Trop brouillon techniquement et un manque de réalisme criant face au but. Match à oublier.

Ibrahimovic : 6,5

On peut dire qu’enfin Ibrahimovic a répondu présent dans un grand match européen. Auteur d’une magnifique passe décisive pour Pastore, il a pesé sur la défense barcelonaise et aurait même pu inscrire un but sans une sortie décisive de Valdès.

Cet article a été rédigé par Julien. Nous l’en remercions.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here