Barrages de la Zone Euro pour la Coupe du Monde : Zlatan vs Ronaldo

Zlatan vs Ronaldo ! Ça y est le couperet est tombé, on connait depuis peu le tirage au sort des barrages de la zone euro pour la Coupe du Monde au Brésil.

Alors qu’on pouvait s’attendre à un duel de poids lourds entre la France et le Portugal, le tirage au sort propose finalement des rencontres équilibrées qui laissent présager de matchs spectaculaires en perspective. Nous allons nous arrêter sur un match à priori anodin, mais qui est fait trembler la planète football qui d’Ibrahimovic ou de Ronaldo se rendra à Rio ?

Plutôt Ronaldo ou Zlatan ?

zlatan ronaldo
zlatan ronaldo

Voilà surement le match le plus équilibré des 4 barrages. Il oppose le Portugal de Cristiano Ronaldo à la Suède de Zlatan Ibrahimovic. Chers amis, alors que l’une des deux nations qui n’ira pas à Rio c’est toute la planète football qui tremble devant un choix cornélien : Un Suédois longiligne aux coups de karaté aussi célèbres que Bruce Lee ou un Portugais taillé comme un V avec une frappe à faire pâlir les dieux grecs. Oui, chers amis, tel est le choix qui se propose à nous après ce tirage qui va certainement déchirer la planète football et offrir des débats endiablés dans Soccer Sans Frontières* ou ailleurs. En effet, ce fameux tirage au sort va nous priver d’un génie du football, une star que dis-je une Méga-Star tant sur qu’en dehors du terrain. Ces deux joueurs ont une aura incommensurable mêlée à un talent footballistique hors du commun.

Mais qui de Cristiano Ronaldo ou Zlatan Ibrahimovic ne sera pas du voyage à Rio pour la Coupe du Monde 2014 ?

La Suède est une équipe solide avec un fort collectif articulé autour de Kallstrom, un esprit de guerrier et on l’a déjà dit un extraterrestre du football combinant avec aisance le football et le Kung-fu.

Le Portugal quant à lui possède une génération jeune et pétrie de qualités qui cependant peine à démontrer tout son talent dans les grandes compétitions. D’un point de vue technique les hommes de Paulo Bento sont sensiblement supérieurs aux Vikings, mais comme tout au long des qualifications la question sera de savoir si le Portugal saura jouer en équipe ou s’ils ne vont compter que sur le talent de leur incroyable numéro 7.

Et vous qui voulez vous voir à Rio ?

http://www.youtube.com/watch?v=g3xwJ-bJdsU

Cet article a été rédigé par Julien de l’émission Soccer Sans Frontières. Nous l’en remercions.

Laisse nous ton commentaire

commentaires

1 COMMENT

  1. Pour le football vaut mieux que ce soit les guesh! T fou Cristiano euro 2004, CdM 2006 etc il est trop deterrr qd il joue pr sn pays!

Comments are closed.