Be Live For Africa : Round 2

Be Live 4 Africa est une initiative culturelle panafricaine de l’association Believe In Africa ayant pour vocation de démontrer l’impact du divertissement fait par les Africains sur le développement de leur continent d’origine. Voilà ce qui était écrit sur le site web de l’événement, mais punaise, il en a fallu du courage pour se pointer le lendemain d’un France-Roumaine, match d’ouverture de l’Euro2016 ! N’écoutant que mon courage (et mon réveil), je me suis pointé, avec mon camarade Menne pour couvrir l’événement. Bande de petits veinards !

Autour de nous, plein de noirs sapés pour un entretien d’embauche chez LVMH, plein de photographes et vidéastes, et des serveurs proposant des boissons hors de prix. Une ambiance assez studieuse, même si nous n’étions pas les seuls à roupiller, on en a grillé quelques-uns qui ponçaient peinards sur leur chaise. Faut dire que ce genre d’événement bipolaire (on cause sérieux après on shake son booty sur le dancefloor) pourra en dérouter plus d’un.

L’association a pour vocation de réunir protagonistes du développement de l’Afrique et amoureux du divertissement africain pour un projet commun. Alors du coup, on a vu défiler un paquet de gens venus discuter super sérieusement sur divers sujets comme le divertissement africain et son rayonnement international. Plusieurs panels de scientifiques, d’artistes et de journalistes se sont succédé, et même si on n’a pas forcément compris le mélange des genres, on a beaucoup aimé la chorale gospel, et on a été franchement fascinés par ce type baraqué comme le T-1000, qui se promenait torse nu-jean-pieds nus en jouant sur une sorte de flûte de griot.

On n’a pas eu la force de rester pour la la soirée dansante, car y avait encore du foot ce soir. Malgré ça au vu du nombre de personnes et de leurs sourires, on peut dire que l’initiative a été une belle réussite.

Laisse nous ton commentaire

commentaires