Serie A – Berlusconi rend hommage au Milan AC dans une lettre d’adieu

Après trente ans dans le costume de propriétaire de l’AC Milan, Berlusconi en sera désormais un simple supporter. La semaine dernière, l’ancien Président du Conseil italien a vendu le club à un groupe d’investisseurs chinois contre 740 millions d’euros. De plus le groupe d’investisseurs chinois se serait engagé a insuffler dans le club près de 350 millions d’euros sur trois ans.

Confiant de laisser le club entre de bonnes mains, Berlusconi a publié une lettre d’adieux plutôt touchante à l’attention des supporters rossoneri sur son compte Facebook.

« Il y a trente ans, j’ai acheté le Milan par amour, déclare-t-il. Je le cède par un acte d’amour encore plus grand : je confie l’équipe à un groupe qui a les ressources nécessaires et la volonté d’investir pour permettre à l’AC Milan de rivaliser avec les grands clubs internationaux. Je suis naturellement ému et attristé, mais aussi serein dans la conviction d’avoir agi encore une fois pour le bien du Milan, dont je continuerai à être l’un des fans les plus fervents. »

« Je n’oublierai jamais l’implication et l’affection des fans: la passion de millions de personnes pour les couleurs du Milan qui a contribué à rendre cette équipe spéciale, plus que toutes les autres. Avec eux, je serai dans les tribunes pour encourager l’équipe et je suis sûr que nous allons bientôt célébrer ensemble les nouveaux grands succès du Milan. »

« Il Cavaliere » Cavaliere quitte donc le club milanais après avoir remporté 5 Ligue des Champions, 8 Série A, une coupe d’Italie. Un palmarès qui ne restera dans le coeur des supporters du Milan AC.

Laisse nous ton commentaire

commentaires