Black Expo Design : Le rendez-vous du design ethnique par Edwige Suzon

Dans le cadre du Mois de l’Histoire des Noirs, Montréal se pare de ses plus beaux atours ethniques et invite les amoureuses et amoureux de mode et design à venir célébrer l’art noir au cours d’une soirée haute en couleur et riche en sensations : LE BLACK EXPO DESIGN.

Des designers noirs de Montréal, Abidjan, Atlanta, Haïti ou Paris régaleront nos yeux éblouis en nous présentant leurs plus récentes collections. Nous pourrons découvrir les talentueux Alain-Michel Fagnidi, Patrick Asso, Adama Paris, Ralph Leroy, Malou, Vicky Joseph, pour n’en citer que quelques-uns.

Les amoureuses de mode vintage et glamour seront particulièrement ravies de découvrir la ligne de vêtements pour femmes Pyromaniac by mp™. Ses collections qui célèbrent la féminité dans toute son essence ne vous laisseront certainement pas indifférentes.

Si vous vous reconnaissez dans la description de la femme Pyromaniac : une reine, une artiste, une créative, toujours à la recherche de la pièce unique qui ne colle à aucun cliché et ne s’identifie à aucune mode. Si vous vous sentez inspirée et inspirante, si vous n’avez pas peur d’oser les couleurs et ni de vous aventurer dans des superpositions inattendues. Alors, vous serez assurément tentées par une ou plusieurs pièces des collections Be Wear et Cosmopolitan de la styliste Michèle P. Cette dernière utilise une palette de couleurs très riches, des imprimés ethniques et des matières nobles comme la soie pour nous offrir des pièces interchangeables et modernes, ainsi que des accessoires chics et punchy. Lors du BLACK EXPO DESIGN, venez rencontrer cette native du Cameroun passionnée par son art et dont la créativité et le travail acharné ne peuvent que nous rendre fiers d’être Afrokan!

lieke and hela
lieke and hela
Lacey jacket - anis dress
Lacey jacket – Anis dress
manis dress
manis dress
calie dress
calie dress
Iris dress
Iris dress

En plus du défilé, LE BLACK EXPO DESIGN, qui vise à faire connaître au Québec les designers de la communauté afro-canadienne et d’ailleurs, proposera également des expositions. Mode, design intérieur, mobilier et accessoires de mode à saveur africaine seront ainsi présentés au public québécois. Cette première édition d’un évènement unique en son genre à Montréal est une initiative d’AMA (Afro Modern Art). L’évènement se tiendra ce 24 février 2012 au somptueux Loft Hôtel situé au 334, terrasse St-Denis à Montréal, dès 19 heures. Et nous espérons vous y voir!

Pour en savoir plus sur le BLACK EXPO DESIGN, sur Afro Modern Art et pour obtenir vos tickets pour le rendez-vous du 24 février 2012 :
Tél. : 514 570 4948 / 438 879 2084
afromodrenart@gmail.com
www.amastudio.ca

Cet article a été rédigé par Edwige Suzon du blog Ora Magzine

Bio de Edwige : Le silence est d’or, mais je m’exprime quand même…
Suivez-la sur Twitter : @eSuzon
Likez sa page sur Facebook : Ora Mag
Ajoutez-la à vos cercles Google+ : Edwige Suzon

Laisse nous ton commentaire

commentaires

3 COMMENTS

  1. Merci Edwige!! Superbe article!! Cette première édition promet d'être spéciale, les événements de l'équipe BCBG ont très belle réputation.

    • En effet, bravo à Edwige! De plus, nous allons couvrir l'évenement donc revenez pour voir les photos LIVE !

Comments are closed.