Black & Gold, l’entrepreneuriat au Ghana vu par Jospeh Akwasi

“Black & Gold”, le reportage de Joseph Akwasi traitant de l’entrepreneuriat au Ghana, a remporté la troisième place dans la catégorie Meilleur Documentaire, lors de la compétition d’Afrinolly, qui récompense les meilleurs courts-métrage.

Le festival du court-métrage d’Afrinolly a pour but  d’élargir les débats sur les questions touchant le continent africain.  Par l’entremise de jeunes réalisateurs qui réalisent des courts-métrages et des documentaires, cette compétition vise à motiver et à récompenser ces jeunes talents.

Le documentaire Black & Gold retrace le parcours de Fred Deegbe, jeune ghanéen qui créa la marque de chaussures Heel The Word. Cet ancien banquier voulait prouver à tous que quelque chose de bon pouvait émerger de la jeunesse ghanéenne (et africaine) et qu’impossible n’était rien!

l'entrepreneuriat au Ghana

“Black is for the Hard Work, Gold is for the Reward”. Son parcours ne fut pas simple. Il puisa la force et le courage de mener à bien son projet à l’aide du bracelet à boules Heel the World, composé de boules noires représentant le travail et d’une boule en or, allégorie de la récompense.

black and gold

Pour regarder le reportage dans son intégralité :

Laisse nous ton commentaire

commentaires