Bref Y’a des gens qui m’énervent

Kyan Khojandi revient pour l’épisode de Bref du 19/03/2012 intitulé ”Bref, y’a des gens qui m’énervent”. Beaucoup de célébrités (Omar et Fred, Leïla Bekhti, Michel Galabru, Laurent Baffie, Elie Semoun, Chantal Lauby, Thomas N’gijol etc.) pour un épisode qui est très très bon.

Bref en Bref :
Le personnage principal est un trentenaire parisien anonyme (il fête ses 30 ans dans le 46e épisode), chômeuret célibataire, qui parle à la première personne et est donc désigné uniquement par le pronom personnel « Je ». Sa vie banale manque quelque peu d’intérêt, jusqu’à ce qu’il rencontre une fille au cours d’une soirée, charmé entre autres par son regard. Dès lors, il ne cesse de penser à la revoir.

Le héros cherche un travail par intermittence et réussit à décrocher un entretien d’embauche dans une entreprise de photocopieurs. Malgré un entretien calamiteux, durant lequel les mensonges sur son C.V. sont découverts, il obtient le poste. Néanmoins, exaspéré par ses différents collègues et peu passionné par le travail, ildémissionne. Par la suite, il travaille en tant que téléconseiller pour un opérateur de télécommunication fictif (Telecom 3000).

Il multiplie les soirées pour trouver une fille et enchaîne avec des coups d’un soir. Il recouche aussi avec son ex-petite amie et une amie qu’il n’avait pas vue depuis l’adolescence, prenant ainsi sa revanche d’une humiliation passée. À côté de cette instabilité, il voit régulièrement Marla, son « plan cul régulier ».

Afin de séduire plus de filles, il apprend à jouer de la guitare. Ce qui n’est au départ qu’une arme pour draguer devient une passion, et il finit par donner un concertsous le pseudonyme Amer de toi.

Le héros est proche de son frère Keyvan, à tel point qu’ils se comprennent d’un regard et n’ont pratiquement pas besoin de parler pour communiquer. « Je » appelle souvent ce frère pour se faire conseiller ou rassurer. Leurs parents divorcent à cause d’une infidélité du père avec une étudiante, relation dans laquelle il a mis trop d’espoir. Resté seul, le père emménage un moment chez le héros, au grand désarroi de ce dernier, puis déménage dans un autre appartement du même immeuble.

Keyvan, décidant d’emménager avec l’amour de sa vie, permet au héros de prendre son appartement, après une cohabitation peu fructueuse avec son ami Baptiste, trop peu investi dans les tâches ménagères et le rangement. Le sort s’abat à nouveau sur lui quand la petite amie de son frère rompt durant le déménagement, obligeant Keyvan à garder son appartement et contraignant le héros à emménager chez son père, puisque Baptiste avait déjà trouvé un nouveau colocataire.

Toujours amoureux de « cette fille » anonyme, le héros se rapproche doucement d’elle. Il multiplie les rendez-vous qui finissent en fiasco, jusqu’au jour où elle l’invite chez elle et finit par l’embrasser (dans J’étais à côté de cette fille). Ils se mettent en couple et emménagent dans un nouvel appartement. C’est là que Marla, cherchant « Je », tombe sur « cette fille ». Confronté par ses deux relations les plus sérieuses, « Je » est forcé de choisir et reste avec « cette fille ».

Avec le temps, « Je » et « cette fille » s’éloignent, et un soir alcoolisé, il la trompe avec une autre. Il garde le secret, jusqu’à une soirée chez Maud, une amie commune, où il laisse aller sa colère retenue, avoue tout son ressentiment à ses amis et finit par frapper un homme qui n’était pas invité. Il part et tente de renouer avec Marla, mais elle s’est déjà trouvé un autre homme. Finalement, après une dépression, « Je » ré-emménage avec Baptiste et reprend le cours de sa vie avant sa relation avec « cette fille ».

« Je » n’est pas le personnage principal de tous les épisodes. Le 47e épisode (Bref. Je suis vieille) est centré sur une personne âgée (jouée par Françoise Bertin). C’est aussi le cas dans Je suis un plan cul régulier, qui raconte la même histoire que J’ai un plan cul régulier, cette fois du point de vue de Marla, mais également dans les épisodes 72 et 73 (J’ai fait une soirée déguisée parties 2 et 3), qui sont centrés sur respectivement « Cette fille » et « un inconnu » qui s’est introduit dans une soirée organisée chez Maud alors que personne ne le connaît.

DERNIÈRES VIDÉOS SUR LA CHAINE YOUTUBE AFROKANLIFE