Brésil 2014 : Les matchs à regarder le Week-end 1 par Frederick Loporcaro

Et oui mesdames et messieurs ! Enfin du foot de calibre mondial dans vos téléviseurs ! Après un match d’ouverture rempli de rebondissements, voici ma liste de matchs Brésil 2014  à ne pas manquer ce week-end.

Espagne VS Pays-Bas

Dans le premier choc à survenir en phase de groupe, l’Espagne tenant du titre, affrontera les pauvres Hollandais qui année après année semblent posséder un club pour aller jusqu’au bout, mais en vain. Ce duel, qui est la réplique exacte de la finale de la coupe du monde de 2010 aura lieu vendredi à 15 h, heure de l’Est, et sera assurément très serré en terme de possession ainsi que des chances de marquer. Je m’attends à un duel musclé entre les deux formations. Rappelons qu’en 2010 pas moins de 15 cartons jaunes avaient été décernés aux deux équipes.

On peut prédire que l’expérience internationale et la chimie présente du côté de l’Espagne l’emporteront sur l’équipe de Arjen Robben et de Wesley Sneijder qui est composée de joueur du passé et le futur de la sélection des Pays-Bas. Il sera intéressant de voir jusqu’où les hommes orange iront dans cette compétition, malgré la perte de Kevin Strootman qui est un élément quasi incontournable en milieu de terrain. 

Quant à l’Espagne, le sélectionneur Vincentedel Bosque alignera une formation semblable à celle qui est tenante du titre. Xavi et Andres Inesta seront à surveiller dans cette rencontre. Auront-ils les jambes et l’espace pour en venir à bout des Néerlandais. Si ce n’est pas le cas, l’Espagne aura amplement de joueurs de qualité sur le banc pour remplacer ces deux icônes du football espagnol. Cependant, je me permets de douter de la solidité de cette défensive qui sera pilotée par Sergio Ramos, fort d’un triomphe en ligue des champions et Gérard piqué. Bien qu’ils aient des aptitudes offensives incontestables, je ne crois pas que la défensive espagnole saura tenir devant la rapidité et l’agilité de leur adversaire. Il s’agira donc d’une victoire de l’Espagne à haut pointage avec qu’un but d’écart.

espagne Brésil 2014

Angleterre VS Italie

Un autre duel que les fans de foot ne peuvent pas manquer est celui opposant l’Angleterre et l’Italie ce samedi 5 h, heure de l’Est. Le gagnant de cette rencontre sera probablement celui qui réussira à sortir du groupe D en compagnie de l’Uruguay, suite à la conclusion de la phase de groupe. Ce duel opposera la jeune et oh très peu expérimenté Angleterre face à l’Italie de Cesar Prandelli. Bien que la Squadra azzura aligne dans ses rangs plusieurs joueurs pouvant fournir à eu seule une année de soap opéra, elle saura fait bonne figure dans cette coupe du monde. Cette équipe jumellera vitesse et vision du jeu en plus de pouvoir compter sur un des meilleurs milieux du tournoi. À mon sens, il serait très surprenant de voir la troupe de Rooney quitter le stade de Manaus, « un trou perdu dans l’Amazonie », avec une victoire devant Andrea Pirlo et sa bande. Bien que je ne m’attende pas à voir beaucoup de buts marqués, je crois que les efforts de Daniel Sturridge et Raheem Sterling seront trop peu face à la défensive italienne. Mario Balotteli fera la différence dans les dernières minutes de la rencontre pour la détentrice de quatre coupes du monde.

italie

France VS Honduras

L’autre match que vous ne pouvez manquer est celui opposant les bleus et le Honduras. Elle aura lieu le dimanche 15 h, heure de l’Est. Je crois que la troupe de Didier Deschamps pourrait causer plusieurs surprises dans ce tournoi malgré la perte de Frank Ribery  qui me semble être un mal pour un bien. Je crois qu’il sera très intéressant de voir ce que la France pourra faire contre un adversaire un peu plus fort que la Jamaïque a été en préparation de la coupe du Monde. Paul Pogba, Raphel Varane et Karim Benzama auront l’occasion de faire leur marque dans ce tournoi et être désormais considérés comme de vrais joueurs établis sur la sphère mondiale. Même s’il ne faut pas prendre une formation pour battue, je crois que la formation composée presque essentiellement d’anciens et de joueurs actuels de la MLS ne fera pas le poids contre les Français qui évoluent dans les plus grands championnats du monde. Paul Pogba, Yohan Cabaye et Karim Benzema en feront voir de toutes les couleurs à la formation du sélectionneur Luis Fernando Suarez. Prédiction : victoire de la France par la marque de 3-0.

france


Cet article a été rédigé par Frederick Loporcaro du blog .

Bio de Frederick : Quebeco-italien qui a des opinions sur tout ou presque. IMFC Habs and Azzuri are my religion.

Suivez-le sur Twitter : @manarik666 

Laisse nous ton commentaire

commentaires