CAN 2017 : Grève des joueurs de la République Démocratique du Congo

La Coupe africaine des Nations commence plutôt mal pour les joueurs de la République Démocratique du Congo. Les Léopards ont refusé de s’entraîner et ont décidé de faire grève.

Ça ne va pas entre les joueurs de la sélection de la République Démocratique du Congo (RDC) et leurs dirigeants. À quelques heures du coup d’envoi de la CAN 2017, l’équipe a décidé de ne pas s’entraîner aujourd’hui et de se déclarer en grève car elle est en colère contre sa fédération.

Pour quelles raisons ? Pour des raisons financières. En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, les Léopards ont annoncé qu’ils refusaient de s’entraîner jusqu’à ce que leurs primes leur soient versées.

Cependant, si les joueurs refusent de s’entraîner, ils assurent tout de même qu’ils joueront leurs matchs normalement.

La RDC se trouve dans le groupe C, en compagnie de la Côte d’Ivoire, du Maroc et du Togo. Elle sera opposée au Maroc lundi prochain pour leur entrée dans la compétition.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires