#Carmen, Pourquoi autant de buzz pour le clip de Stromae ?

Stromae a révélé le clip de #Carmen, un des titres de son album Racine Carrée, sorti il y a déjà presque deux ans. Dans celui-ci, l’artiste provoque et dénonce notre dépendance aux médias sociaux.

#Carmen - buzz du nouveau clip de Stromae - image 2 -afrokanlife.jpg

Un seul visionnage du clip suffit pour saisir une fois de plus le talent de Stromae. Les paroles sont percutantes, franches, parfois même trop franches, et les images viennent renforcer la satire de l’artiste qui dépeint le paradoxe entre notre besoin d’étaler nos vies sur les réseaux sociaux et notre réalisme vis-à-vis de cette dépendance. La chanson, qui reprend le célèbre air de l’Opéra Carmen (1875) de Georges Bizet, fait directement référence à une des pièces de celui-ci ”L’amour est un oiseau rebelle”. Ainsi, les paroles sont pleines de sous-entendus et de nuances à décrypter entre les lignes.

Le clip, film d’animation réalisé par Sylvain Chomet, a été dessiné avec la collaboration d’Orelsan. Il  met en scène le personnage de Stromae, dans l’accéléré dramatique d’une vie gâchée par les médias sociaux. Dans le viseur du chanteur, Twitter, caricaturé via le fameux petit oiseau bleu en un volatile qui apparaît de plus en plus monstrueux au fil de la vidéo.

#Carmen - buzz du nouveau clip de Stromae - image - afrokanlife

Avec près de 2 millions d’abonnés sur Twitter et un compte Instagram créé très récemment, c’est aussi de lui-même que Stromae parle et dresse un portrait tout aussi tragique que humoristique.

 

Donc bien sur, pour suivre Stromae sur les réseaux … →

Twitter : @Stromae

Facebook : https://www.facebook.com/stromae?fref=ts

Instagram : @stromae

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

SHARE
Pile : défense des droits de l'homme, histoire, politique et géopolitique. Face : actu mode, musique, culture. // Tout ce qui m'interpelle me donne l'envie d'écrire pour interpeller les autres.