Comment une éducation authentique prépare à une vie harmonieuse ?

Projecteur sur le Cercle de Réflexion pour une éducation Authentique

L’école, la famille, les médias, tous structurés implicitement autour de la comparaison, conditionnent à la fragmentation, au manque, à la conformation — ce qui génère blessures, peurs et souffrances. Que serait et comment mettre en place une ‘éducation’ véritablement libératrice, qui préparerait à vivre harmonieusement, dans toutes les circonstances de la vie ?

En ce moment dans tous les pays, on réforme l’éducation publique. Pourquoi ? Il existe deux raisons à cela. Économiquement, il faut s’instruire les enfants pour qu’ils rentrent dans l’économie du 21è siècle; culturellement, il faut transmettre aux enfants les gènes culturels de la communauté.

Projecteur sur le Cercle de Réflexion pour une éducation Authentique

Le problème c’est d’arriver à ses fins en n’appliquant plus les méthodes du passé. En effet, les enfants ne croient plus que le diplôme est une garantie d’emploi. Les enfants n’ont plus les mêmes façons d’apprendre dans ce monde où ils sont bombardés de sollicitation de toute sorte. Le système passé ne fonctionne plus.

C’est sur quoi travaille le CREA-Apprendre la vie (Cercle de Réflexion pour une Éducation Authentique), avec et pour tous ceux que cette vision intéresse.

Information : www.education-authentique.org

Laisse nous ton commentaire

commentaires

Comments are closed.