Ces choses qu’il ne faut surtout pas dire à un asiatique

Shit Girls Says c’est tellement 2011 mais nous allons en remettre une couche version asiatique. La faute à qui ? Eliot Chang.

Eliot Chang est un humoriste new-yorkais qui a fait ses classes à la Upright Citizens Brigade. Alors qu’il roule sa bosse du côté de Los Angeles désormais, il fait quelques apparitions sur la chaine Comedy Central. Il a récemment été élu deuxième stand-up du Comedy Central’s Stand Up Showdown.

Sa vidéo THINGS ASIAN HATE reprend les codes des fameux Shit Girl Say. Un genre humorisitique rendu populaire en 2011 par les canadiens Graydon Sheppard et Kyle Jumpfrey.

Ne manquez pas non plus la vidéo de Franchesca Ramsey Shit White Girls Say… To Black Girls. Dans une vidéo qui l’a propulsé jusqu’au plateau de CNN, Franchesca a mis en scène ces petites phrases anodines appelées “micro-agressions” depuis les travaux de Chester M. Pierce ou encore Mary Rowe.

Loin d’être des formes d’ignorance les micro-agressions consistent en de “brèves et banales phrases, comportements et contextes inappropriés, intentionnels ou non, qui communique une hostilité, une désobligeance et des orientations racistes”.

Revenons donc à Eliot Chang qui dans son adaptation a repris l’ensemble des stéréotypes que les asiatiques subissent dans leur quotidien.

Une vidéo très rythmé qui n’évite aucun cliché : les maths, le karaté, les sushis, la conduite automobile, tout y passe. Mention spéciale au terme “banana” qui réfère aux asiatiques “jaune à l’extérieur, blanc à l’intérieur” !

Plus d’informations :

http://www.youtube.com/EliotChangOfficial
http://www.EliotChang.com/podcast
http://www.twitter.com/EliotChang
http://www.facebook.com/EliotChangComedy

Laisse nous ton commentaire

commentaires

2 COMMENTS

Comments are closed.