Ces nouvelles marques de vêtement streetwear montréalais
Credit instagram @mtlblog

Ces nouvelles marques de vêtement streetwear montréalais qui prennent d’assaut Instagram

Depuis quelques temps déjà plusieurs marques streetwear montréalais font de Montréal le champ d’expression de leur créativité artistique. Elles usent des codes visuels, d’expression et de clins d’oeil culturels pour clamer leur amour à la métropole. De plus ces marques de vêtements ont en commun d’avoir une présence active sur les réseaux sociaux pour rejoindre leur public. Dans ce billet nous allons donc porter un coup de projecteur sur leurs activité en ligne tout en présentant les différentes initiatives fashion urbain.

Montréal est sur la map !

DXIV Apparel a introduit sa collection « ❤MTL » en janvier 2018. Un logo simple qui fusionne les 3 lettres MTL avec un coeur. Le hoodie noir est probablement notre morceau favori de cette collection qui comprend aussi des t-shirts rouge, noir et blanc pour le moment. En attendant qu’ils terminent de créer une boutique en ligne nous avons le droit à des shooting bien léchées des produits qui seront bientôt en vente.

👕👚 Montreal, Canada 🇨🇦 📍 A simple logo a big city 🏙 Collection :MTL❤ 

dxiv_apparel article montreal
Credit instagram @dxiv_apparel

MTL JTM est peut-être ma préférée du lot. Depuis 2011 cette marque se distingue en représentant la culture underground montréalaise. MTL JTM est aussi bien impliquée dans la vie culturelle montréalaise, notamment dans l’aspect musical. On vous invite à voir les images de la collaboration avec Fouki au Club Soda, c’était gayé. Derrière la marque on retrouve un duo franco-québécois qui ont déclaré leur flamme à Montréal. La collection se compose de tshirts, de ouatés, de tuques, de casquettes et même de sac!

Aimer Montréal, c’est devenir Montréal – MTL JTM – clothing brand 💜🌟👑

MTL JTM marque brand
Credit Instagram @mtljtm

Citizen of Montréal est une marque établie depuis 2014. Cette marque de vêtement se compose de sweatshirt, d’hoodie, de t-shirts et de tank top. À l’origine c’est une marque torontoise à qui l’on doit “Made in To”. Depuis décembre 2017, une nouvelle collection a fait son apparition au début de l’année. On retrouve notamment un superbe sweat noir avec la fameuse phrase d’accroche à l’attention des citoyens de la ville. La marque se distingue par sa simplicité dans le choix des couleurs et des produits. Néanmoins un autre slogan est disponible sur la boutique “Montréal si not for the weak“. On ne sait pas à quoi fait allusion la référence mais avec des grands froids comme ceux qu’on a connu cet hiver en effet il faut être fort pour vivre l’expérience montréalaise.

 🇨🇦 Montreal #MTL

citizen of montreal
Credit Instagram @citizenofmontreal

Trop De Poutine !

TDP! est la seule marque sportive du lot. Fondée en 2015 cette marque surfe sur la gourmandise des sportifs de la belle province. On y retrouve des t-shirts, des camisoles, des casquettes et des sweats. Beaucoup de jeux de mots et des références à des expressions populaires à Montréal et au Québec. Trop De Poutine a la particularité de travailler avec des équipes pour leurs équipements sportifs (hockey cosom et soccer) d’ici et à l’international grâce à une offre de dropshipping france qui se charge de l’envoyer directement au client.

trop de poutine mtl
Credit instagram @tropdepoutine

ici MTL est une marque qui a pris forme courant 2013 lors  d’un voyage en Californie alors que le fondateur remarque que l’emblème du Golden State est très présent dans le streetwear local. Ici mtl a vu au-delà de la partisanerie sportive habituelle un moyen de rassembler les montréalais sous le même emblème. Leur collection comporte des tuques à pompons, des t-shirts et des sweatshirts. Notre produit préféré est la veste sportive noire et blanche avec le qui fait honneur aux 5 peuples fondateurs dans une épingle de localisation. Tout simplement magnifique.

🖤ici Clothing MTL Nous Sommes MTL We are MTL

ici clothing mtl
Credit instagram @ici.mtl

Si vous connaissez d’autres marques streetwear montréalais qui surfent sur leur montréalité n’hésitez pas à nous en faire part dans la zone de commentaires.

Laisse nous ton commentaire

commentaires