La Chine veut ouvrir 50 000 écoles de football d’ici 2025

On le sait déjà, la Chine veut devenir une superpuissance du foot. Après avoir dépensé des millions pour engager des stars, entraineurs et joueurs, c’est au niveau de la formation que la Chine souhaite désormais se développer, et le plus rapidement possible.

Rappelons le, le président de la Chine, Xi Jinping, est un grand fan de football. Il souhaite d’ailleurs accueillir une grosse compétition internationale de foot dans les années qui viennent. Dans la foulée, le pays veut former des millions de jeunes afin de faire partie de l’élite du football dans les décennies qui arrivent et pour développer la culture du ballon rond en Asie.

La Chine veut ouvrir des milliers de centres de formation. En effet, selon les informations de l’agence Chine Nouvelle rapportées par l’AFP, le pays veut ouvrir pas moins de 50 000 écoles d’ici 2025. Aujourd’hui, la Chine détient environ 13 000 centres de formation. D’ici 2017, le pays vise 20 000 centres qui seront rattachés à des écoles primaires ou à des collèges. Cela représente environ 30 millions d’élèves.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

Laisse nous ton commentaire

commentaires