5 conseils de milliardaires à l’attention des jeunes entrepreneurs

La parole des milliardaires vaut de l’or. Après tout s’ils ont pu bâtir de grandes fortunes, peut-être, ont-ils une expérience intéressante à partager.

Oui, mais comme la plupart des jeunes entrepreneurs ne fréquentent pas leurs cercles, il est plutôt difficile de recueillir leurs conseils.

Les activités de réseautage, les livres bibliographiques, les conférences et autres sont parfois inaccessibles et les conseils de ces milliardaires ne se transmettent pas au public.

Face à ce constat, le site anglais Mycomeup Entrepreneurs a décidé de créer un montage vidéo de 8 minutes des citations des personnes les plus riches du monde.

Voici 5 “success tips” que vous pouvez découvrir dans la vidéo Words of Wisdom From Self-Made Billionaires (Incredible Tips For Extreme Success) :

  • Warren Buffet insiste sur l’importance de développer de bonnes habitudes.
  • Ted Turner revient sur l’importance de travailler plus fort que les autres.
  • Oprah Winfrey invite les jeunes entrepreneurs à vaincre leurs peurs.
  • Howard Schultz souligne l’importance de croire en ses rêves.
  • Mark Zuckerberg rappelle que les gens ne souviennent pas des erreurs, mais des succès.

Bien évidemment, les conseils des gens fortunés semblent tomber sous le sens et ne donnent pas toute la mesure des embuches et des difficultés qui ont entravé leurs parcours.

Mais bien plus important, comment ces milliardaires ont su surmonter ces difficultés ? Néanmoins certains conseils vous seront utiles pour saisir les facteurs de la réussite.

Voir la vidéo ici :

Laisse nous ton commentaire

commentaires