PLSQ : Plusieurs ententes par le club de soccer Mont-Royal Outremont

Le Club de soccer Mont-Royal Outremont a annoncé plusieurs retours avec le groupe professionnel de la Première Ligue de Soccer du Québec pour la saison 2017.

Contrat confirmé pour l’attaquant Ritch-Andy Jean-Pierre

«Je veux revenir avec le CS MRO, car je crois que c’est le leader en PLSQ et je veux continuer à l’aider à gagner le plus de titres possible. Je veux aussi faire encore mieux que l’an dernier et continuer à progresser, match après match» a indiqué Jean-Pierre.

Jean-Pierre, formé principalement au FC Challenger dans les Laurentides, a rejoint le groupe sénior AAA du CS MRO en 2014 avant de faire le saut avec l’équipe Pro PLSQ en 2015. Il a aidé le CS MRO à remporter en 2015 et 2016 le titre champion de la saison régulière de la Première Ligue de Soccer du Québec et en 2016, la Coupe Canada Pro Div3.

«Après une fin de saison 2015 impressionnante, qui nous a permis de constater son énorme potentiel, Ritch a clairement démontré qu’il appartenait au groupe d’attaquants de la ligue capables de performer sous pression. Il a été excellent lors du dernier tiers de la saison 2016, alliant parfaitement vitesse, lecture du jeu et rapidité d’exécution. Il nous permet également de bien défendre, car il découpe très bien le terrain lors des phases défensives. Nous sommes heureux de le voir continuer dans notre uniforme» a déclaré l’entraîneur-chef des griffons Luc-Bernard Brutus.

Yannick Toker, sous contrat pour la prochain saison du Griffon!

«J’ai décidé de revenir jouer pour les Griffons par ce que je me sens bien dans l’équipe. On a fini sur une victoire l’année passée alors on est déjà sur la bonne voie pour la saison à venir. Mon objectif personnel est de contribuer de plus en plus au succès de l’équipe. Ceci arrive lentement et demande beaucoup d’effort mais ca vaut la peine en fin de compte. Je suis donc heureux d’entamer une nouvelle saison et j’ai hâte de voir ce qui va se passer par la suite» a déclarer Yannick Toker.

Toker, argentin d’origine âgé de 22 ans, a été essentiel au succès du CS MRO, qui a remporté en 2016 le titre champion de la saison régulière de la Première Ligue de Soccer du Québec et la Coupe Canada Pro Div3. Formé au club sportif FS Salaberry, il a poursuivi son développement à l’académie de l’Impact de Montréal avant de rejoindre l’équipe réserve-PLSQ du CS MRO en 2015. Il a également fait parti des Redmen de l’Université McGill.

«Yannick a été l’une de pièces maîtresses du groupe pro en 2016 et a démontré clairement qu’il se positionnait avantageusement parmi les meilleurs joueurs à sa position. Pour avoir une bonne offensive, il nous faut un récupérateur intelligeant de haut niveau, qui peut également être fluide, précis et confortable techniquement pour relancer les jeux. Nous avons donc la chance d’avoir ce joueur complet en Yannick»  a mentionné l’entraîneur-chef du CS MRO, Luc-Bernard Brutus.

Renan Dias sera de retour avec le Griffon!

« Je suis content de continuer mon parcours dans la famille du Griffon. Je me sens vraiment à l’aise dans ce club, qui recherche constamment l’excellence » a indiqué Renan Dias.

Dias, un athlète de puissance de 29 ans, a aidé le CS MRO à remporter en 2015 et 2016 le titre champion de la saison régulière de la Première Ligue de Soccer du Québec et en 2016, la Coupe Canada Pro Div3. Avant de se joindre aux Griffons il a évolué en ligues régionales brésiliennes de Sao Paulo et a été invité au prestigieux Pro soccer Combine NASL 2014. Il a également fait partie de la sélection brésilienne de la Coupe du Monde de soccer intérieur aux États-Unis en 2015.

« D’année en année, nous réalisons l’importance de la présence de Renan dans notre alignement. Un joueur de ce talent, qui peut en plus être polyvalent, c’est plus que rare » a mentionné l’entraîneur-chef du CS MRO, Luc-Bernard Brutus. « Vitesse, puissance, athlétisme, technique et sens du jeu. Voilà comment nous pouvons résumer son profil. Nous l’avons placé dans notre ligne défensive pour le dernier tiers de la saison et il a clairement été le meilleur défenseur gauche de la ligue. Nous sommes définitivement en bonne position pour 2017 ».


Créée en 2012 sous l’égide de la Fédération de Soccer du Québec, La Première Ligue de Soccer du Québec est une ligue professionnelle de division 3 de l’Association Canadienne de Soccer, le plus haut niveau au Québec, où évoluent les meilleurs joueurs de soccer professionnels et non-professionnels.


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires