Regardez La Colère des Titans

Regardez La Colère des Titans [video]

La Chronique Ciné Cinéma : Semaine du 28 mars 2012

La Chronique Ciné Cinéma c’est :
-un film mainstream à grosse espérance que je vais voir et je critique
-le film que je conseille perso
-et un petit bonus le DVD/Blu-ray à choper.

Le film de la semaine : La Colère des Titans

Et on commence cette semaine avec la suite du film de 2010, “Le Choc des Titans”. C’est peut-être le film de la semaine avec la pire moyenne des notations de la presse, et pourtant il est bon. Il semble que Hollywood a trouvé le moyen de rendre les films qui s’annoncent comme des blockbusters d’action agréable à tous. “La Colère des Titans” ne repose pas sur une suite interminable de scènes de combat que les grands moyens rendent inratables. L’action est bien présente, mais le film prend une allure de très bon film d’aventure avec une vraie progression des personnages dans leur quête. Les acteurs répondent à leur réputation, les effets spéciaux sont excellents et sans abus.

Une dernière chose qui fait plaisir, c’est qu’on a pas l’impression d’avoir payé plus cher juste parce qu’un publicitaire à balancé l’idée de filmer le film en 3D au moment de la conception. Profitez-en, les films qui utilisent aussi bien le relief se font rares. Je rappelle à tous ceux qui ne veulent pas se retrouver comme moi à esquiver des têtes coupées qui sortent de l’écran que ce ne sont que des images.

Le petit geste commercial : on l’aime quand même beaucoup cette Rosamund Pike…

Le conseil perso de la semaine : Bellflower

Sorti la semaine dernière, un film indépendant avec deux gars qui bricolent un lance-flammes sur leur voiture, une histoire d’amour et une histoire de violence. Dépassant toute attente, on à le droit cette fois-ci à un “Drive” un peu plus violent et un peu moins rêveur. Attention peut choquer les plus sensibles.

Le DVD / Blu-Ray de la semaine : Les Immortels

Un “300”-like, avec le graphisme, le cadre de la Grèce Antique et des bonnes scènes de baston comme on les aime. Pour la beauté de l’image, je recommande quand même une version 720p ou 1080p (HD). Pourquoi cette fixette commune aux “Titans” avec Persée ?

Ildebrando.

Comments

  1. Merci pour cette chronique! ON attend la suite :) Mon coup de coeur va au film bellflower!