Combien l’Impact de Montréal a reçu pour Harry Shipp ?

L’Impact de Montréal a annoncé jeudi avoir acquis un montant d’allocation général des Seattle Sounders FC en retour du milieu de terrain Harry Shipp.

« Cette transaction nous donnera un peu plus de flexibilité au niveau du plafond salarial et le montant d’allocation général nous aidera également à améliorer l’effectif, a mentionné le directeur technique de l’Impact Adam Braz. Nous voulons remercier Harry pour son apport tant sur le terrain qu’à l’extérieur. Nous lui souhaitons la meilleure des chances dans le futur. »

Le joueur américain a connu sa pire saison en carrière en 2016. 2 buts et 3 passes décisives en 27 matchs dont 20 départs. La seule question en suspens est le montant reçu. En 2016, Shipp commandait un salaire de base élevé à 104,500.00 (129,500.00 garantis). Dans le meilleurs des scénarios il ne faut pas s’attendre à plus de 200,000.00 en compensation de la part des Seattle Sounders.

Extrait de LA MLS POUR LES NULS – L’argent d’allocation

Mais à quoi sert cet argent ? Il y a une différence entre l’argent général et l’argent ciblé, bien entendu. Pour la générale, cet argent peut être utilisé pour « jouer » avec le salaire des joueurs et le cap salarial, ça peut donc servir à descendre le salaire d’un joueur « normal » question d’être correct sous le cap salarial. Un joueur gagnant exemple 250 000 $ par année pourrait ne compter que pour 100 000 $ sous le cap salarial avec les 150 000 $ d’allocation général utilisés sur son salaire.

L’argent ciblé est un peu plus complexe. Cet argent peut servir à payer les frais de transfert d’un joueur acheté à l’étranger ou de descendre le salaire d’un joueur pour ne pas qu’il prenne un « spot » de joueur désigné. C’est d’ailleurs ce que l’Impact a fait dans le cas de Johan Venegas et de Laurent Ciman. Leur salaire aurait dû être supérieur au maximum permis pour un joueur non désigné, mais avec cet argent, ces joueurs ne comptent pas comme joueurs désignés et donc coûtent moins cher à l’équipe.

Lire l’article complet: LA MLS POUR LES NULS – L’argent d’allocation


Et si on parlait foot ?

Prenez part au débat sur Twitter : @KanFootClub ou sur la page Facebook de la communauté du Kan Football Club. Contactez nous par courriel à kanfc@afrokanlife.com. Tous nos podcasts, chroniques et exclusivités sur le soccer montréalais sont disponibles sur StitcherPlayer FMGoogle Play MusicRZOiTunes et sur la page kanfootballclub. Merci à notre partenaire miseojeu.

 

Laisse nous ton commentaire

commentaires