La retransmission en direct n’est plus le monopole des gens célèbres.

Facebook déploie le livre streaming à plus de gens a annoncé la société jeudi. Facebook avait précédemment ajouté la retransmission en direct à l’application Mentions, qui est limitée aux personnes ayant des comptes vérifiés.

La fonctionnalité, appelée « Live » va commencer à se déployer à un « petit pourcentage de personnes aux États-Unis » qui ont des iPhone. On ne sait pas si, ou quand, Facebook prévoit de rendre disponible plus largement, bien que la compagnie teste souvent de nouvelles fonctionnalités parmi les petits groupes d’utilisateurs avant de les relâcher à sa base d’utilisateur complet.

Pour ceux qui ont la caractéristique en direct streaming disponible, elle apparaîtra comme une option « Live vidéo » pour leur mise à jour de statut. Comme avec Periscope et Meerkat, vous pouvez faire précéder chaque vidéo d’une description de ce que vous allez retransmettre. Une fois en direct, les diffuseurs seront capables de voir ceux qui les regardent et les téléspectateurs sont en mesure de commenter les flux en temps réel. Quand l’émission est terminée, les vidéos sont enregistrées sur votre Timeline comme n’importe quelle autre publication vidéo.

Facebook_Live_Mention_2

Pour compléter la nouvelle fonction de retransmission en direct, Facebook teste également un nouveau look pour le menu de mise à jour du statut qui apparaîtra en haut du flux des utilisateurs. En touchant la zone « Exprimez-vous », vous ferez apparaître un menu déroulant des types de contenu, la géolocalisation, y compris la vidéo en direct lorsque vous aurez la fonction.

Facebook_Live_Mention_