Comment faire un Didier Drogba ? La publicité de Turkish Airlines

Turkish Airlines a depuis longtemps fait le pari du sport dans ses campagnes de publicité, de Kobe Bryant à Lionel Messi en passant par Didier Drogba.

La dernière campagne est intitulée « How Do You Make A Didier? » qu’on pourrait traduire par Comment faire un Didier Drogba. La publicité de la compagnie aérienne relate l’incroyable destin de Didier Drogba. Le jeune éléphant ambitieux quitte Abidjan pour parfaire ses compétences à Le Mans. Il rejoint Marseille la passionnée puis Londres la stylée. Le temps d’un clin d’œil avisé pour sa fondation Didier Drogba, notre globe-trotter finit son voyage à Istanbul sans passer par la case Shanghai ni surtout par la case Montréal.

Petite déception pour les fans de l’Impact de Montréal, oubliés dans la soute à bagages, mais peut-être que le spot été tourné avant l’arrivée de Didier Drogba à l’Impact de Montréal? Alors qu’Aéroports de Montréal (ADM) a célébré en 2014 l’atterrissage du premier vol Istanbul-Montréal du transporteur national turc, une arrivée à Montréal aurait pu être une belle occasion de boucler la boucle. Malgré tout c’est une publicité bien léchée, haute en couleur, fidèle à cet ambassadeur du continent africain.

Comment faire un Didier Drogba ? 

En bonus la publicité deux géants du ballon rond: Didier Drogba vs Lionel Messi.

Laisse nous ton commentaire

commentaires