Comment jouer sur les terrains du FC Barcelone et Real Madrid avec tes amis ?

Imaginez le programme suivant : 4 jours de fêtes autour d’un tournoi sur les terrains d’entrainement officiels du FC Barcelone et du Real Madrid. Alléchant n’est-ce pas ? C’est ce que vous propose le projet Celebreak depuis un an déjà.

Ce tournoi amateur de référence en Europe comptera 1 000 participants pour sa deuxième édition en 2016. Sa mission : permettre aux équipes amateur d’intégrer les installations du Barça et du Real fin juin !

Celebreak_Tournoi_3

Au départ, tout est parti de l’initiative de Daniel Foth le fondateur. Lors de son expérience chez la compagnie aérienne Lufthansa il participait à des tournois de foot entre les multiples firmes du secteur aérien. Les tournois avaient toujours lieu dans des pays différents et laissaient place à de grosses fêtes et à une excellente ambiance. Le concept Celebreak descend de cette idée qui transparaît dans le slogan “Travel. Play. Celebrate.”

Nous avons pu nous entretenir avec les organisateurs du tournoi pour avoir les détails du déroulement:

« Concrètement, il y a donc 2 événements distincts : un au FC Barcelone du 23 au 26 Juin et un au Real Madrid du 30 juin au 3 Juillet. Les deux s’étendent donc sur 4 jours, du jeudi au dimanche. On organise le premier soir une « Opening party » en boîte, où tous les joueurs venus du monde entier pourront se rencontrer, échanger et passer de très bons moments puisque les soirées ont lieu parmi les meilleurs établissements de la ville. »

« Après une matinée de libre, le tournoi débute le vendredi (matchs de poules) sur les terrains d’entraînement officiels du FC Barcelone ou du Real Madrid en fonction du lieu que les équipes  auront choisi. C’est à dire là même où Messi et Ronaldo s’entraînent quotidiennement ! Les terrains sont bien sur parfaits, nous organisons le lunch du midi en musique, au soleil, le tout dans un cadre évidemment idyllique. »

« Le samedi, place aux choses sérieuses avec les matchs à élimination directe. Les matchs de classement sont joués afin de garantir aux équipes un minimum de matchs et que chacun puisse profiter équitablement de cette super expérience. »

Celebreak_Tournoi_4

« Enfin, une remise des prix aura lieux pour récompenser les gagnants, bien sûr, mais également un peu tout le monde, les plus fair play, les plus drôles, etc. L’ambiance sympa et bon enfant restant le fil conducteur de l’événement. A ce titre, les joueurs se retrouvent une dernière fois pour une soirée de clôture, histoire d’évacuer un peu tout ce sport ! Soirée en boîte également, de quoi se raconter ses exploits, faire de bonnes rencontres, et bien finir ces 3 jours de rêves. »

À noter que le tournoi est ouvert à toutes les personnes amateurs et majeurs (+ de 18 ans). Deux compétitions se déroulent en parallèles : une pour les équipes masculines et une pour les équipes féminines.

À voir le programme, le projet est plus proche du festival de foot que d’un tournoi classique ce qui n’est pas pour nous déplaire. Pour vous s’inscrire, car il est encore temps FC Barcelone (23 – 26 juin) et Real Madrid (30 juin – 3 juillet).

Site web: https://celebreak.eu/fr/

Facebook: https://www.facebook.com/celebreak

Laisse nous ton commentaire

commentaires