Comment la diaspora africaine contribue à la croissance du continent ?

Personne ne sait vraiment à quel point la diaspora africaine est grande. Au Royaume-Uni, elle est estimée à 5,5 millions d’habitants. Ce qui est certain c’est que la diaspora africaine joue un grand rôle dans la croissance du contient.

Jonathan Howard, le CEO du Business Council for Africa (BCA) une organisation pour les entreprises et les entrepreneurs qui font des affaires en Afrique sub-Saharienne, est supporter de cette notion. À travers ses activités avec les membres de la BCA, Howard a noté un intérêt croissant de la diaspora africaine vers le continent.

“Ce qui est très intéressant c’est que 5 ans auparavant, quand j’étais au Ghana, la perception était que la diaspora représentait une fuite des cerveaux de l’Afrique sub-Saharienne” déclarait Howard dans une entrevue sur How we made it in Africa. ” Aujourd’hui, il semble que l’image soit complètement inversée car la diaspora est plus que jamais déterminée à s’impliquer en Afrique. La dégradation de la situation européenne y est surement pour quelque chose et il existe tellement plus d’opportunités en Afrique.

How we made it in Africa annoncait dans un récent sondage réalisé par l’entreprise panafricaine Jacana Partners que 70% des étudiants africains en MBA dans une école de commerce occidentale vont retourner sur le continent après leur graduation.

Lire la suite de l’article : How the african diaspora is contributing to the continent’s growth story 

Laisse nous ton commentaire

commentaires

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here